Made in France

Simplement français : La boutique 100% Made in France

Une présentation s’impose.

Aujourd’hui La Bonne Vague est ravie de vous présenter Camille, fondatrice de Simplement français, une boutique 100 % Made in France.

Diplômée d’un Master en marketing digital, Camille a quitté son CDI dans une start-up en février dernier pour se consacrer à un projet. Et quel projet !

« J’étais pas du tout destiné à l’entrepreneuriat enfin je crois pas. C’est juste une idée à un instant T qui m’a donné l’envie de me lancer. »

Nous on pense que si. Lorsqu’on a découvert le concept de Simplement français, ça a tout de suite été un coup de cœur, il fallait y penser et surtout oser se lancer dans l’entrepreneuriat, qui plus est à 24 ans.

Et comme à chaque fois que l’on rencontre un entrepreneur, on lui pose la question « comment vivez-vous l’entrepreneuriat » car chaque parcours est différent et aussi parce que nous ne sommes pas originaux.

J’adore ça ! C’est pour moi une liberté totale. Je ne fais jamais la même chose et c’est je pense ce qui me plait le plus. Il y a énormément de travail bien sûr mais c’est une pression totalement différente. Et bien que je n’ai que 24 ans, des fois je me demande ce que je ferai si le projet ne marche pas car finalement je n’ai jamais autant aimé ce que je fais. Je vis l’entrepreneuriat comme une passion et j’adore dénicher de nouvelles marques chaque jour. Je trouve ça fou de voir tout ce qui existe et dont on a pas forcément connaissance. Alors j’espère vraiment pouvoir donner de la visibilité à tous ces entrepreneurs.

Consommer quotidiennement français, c’est possible.

Bon maintenant qu’on a mis assez de suspens, on peut enfin vous parler du projet en lui même.

Concept please!

La promesse de Simplement français, c’est pouvoir consommer quotidiennement des produits fabriqués en France. Et là, la foule en délire se demande forcément, mais comment ?

Imaginez-vous faire vos courses dans un magasin qui propose uniquement des produits Made in France. Oui, ça serait beaucoup trop cool! Et bien voila le concept de Simplement français.

En clair, Simplement français est un site qui répertorie uniquement des produits de consommations courantes fabriqués en France. De nombreuses marques françaises seront donc présentes sur le site, à vous de créer votre panier Made in France (avec des prix similaires voire identiques que sur les sites fournisseurs) et de vous le faire livrer.

En revanche, il ne sera pas possible de commander des produits alimentaires pour la simple et (très) bonne raison : privilégier les produits locaux. Nos commerçants locaux n’ont jamais autant eu besoin de nous et c’est tout à l’honneur de Simplement français de mettre en avant cela.

Vous trouviez déjà le concept génial ? Attendez la suite.

Simplement français est une entreprise engagée : utilisation des cartons d’emballages de leurs fournisseurs, de papiers journaux, de cartons recyclés, aucun emballage superflu, pas de marketing sur les colis, Simplement français veut réduire au maximum son empreinte carbone.

Et si vous avez lu notre article sur le Made in France, et il y’a plutôt intérêt, n’ayez crainte ! Ici, beaucoup de produits bénéficient du label Origine France Garantie, il est même prévu d’aller plus loin dans la transparence avec La Belle Note : « une sorte de Yuka du Made in France mais représenté sous la forme d’une carte de France pour répertorier chaque étape de fabrication des produits »

La genèse

Camille a décidé de créer Simplement français au début de l’été 2019. Ayant l’envie de consommer différemment et découvrant des marques qui ont fait le choix de fabriquer en France via les plateformes de crowdfunding, elle s’est interrogée sur le pourquoi du comment nous ne trouvons pas en ligne ou en grande surface des produits uniquement Made in France. Ces marques n’ont d’ailleurs pas beaucoup de visibilité lors de leur lancement, Simplement français leur permet d’avoir un levier de visibilité en plus tout en participant à son échelle à sauver des emplois en France et nous permettre de consommer français sans faire craquer le porte monnaie.

L’objectif de Camille est que le visiteur sur le site n’ait pas le moindre doute quant à la fabrication des produits qu’il y trouve, la transparence est donc essentielle pour elle, et on adhère totalement!

La prochaine étape pour Camille et Simplement français est le lancement du site, celui-ci devrait arriver d’ici 3 mois. En attendant vous pouvez suivre le projet et découvrir certaines marques qui seront présentent sur le site sur Instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s