Ca y’est ça caille donc les aprèms shopping vont petit à petit être remplacés par des soirées Netflix and shopping en ligne. Et parce qu’on est sympa, on vous a déniché une pépite.
L’e-shop zéro déchet
Tous à l’eau ou comment shopper des produits cleans, sans plastiques et bien évidemment, Made in France.
On vous avait prévenu que c’était cool, du coup on vous en dit plus.
Tous à l’eau est un eshop zéro déchet de produits d’hygiène, cosmétiques et entretien pour la maison. Le but est de protéger au maximum les océans. Les produits sont donc sélectionnés selon une charte : aucun emballage plastique, ni de composants nocifs. Tout est fabriqué en France et issu de jeunes marques françaises engagées.
Leur mission ? Que l’on puisse continuer à nous faire plaisir tout en respectant notre corps et la planète.
Les océans nous fournissent 50% de l’oxygène que nous respirons. Alors agir en leur faveur est un petit peu urgent non ? Et si on peut le faire à travers notre shopping c’est quand même bien sympa.
Coucou Mathilde
Derrière cet eshop zéro déchet, on retrouve Mathilde, une entrepreneuse de 27 ans diplômée d’un Master en communication. Après quelques expériences en grandes agences de com, elle réalise que les marques pour lesquelles elle travaille n’étaient pas en adéquation avec ses valeurs. La pratique du greenwashing a été le véritable déclencheur de cette prise de conscience.
Ajoutez à cela 5 ans passées à Paris : la surconsommation, les poubelles qui débordent, la déconnection à la nature… Il n’en fallait pas plus à Mathilde pour avoir envie d’agir.
Il y a environ un an, le projet prend vie. À force de chercher des alternatives cools au plastique qui ne viennent pas de l’autre bout du monde, Mathilde découvre alors de jeunes marques françaises en accord avec ses valeurs et son combat ; celui de vouloir changer les choses à notre échelle avec bon sens, en bannissant totalement le plastique et en utilisant des ingrédients naturels.
L’offre étant trop fragmentée. J’ai songé à regrouper ces marques pour les rendre plus visibles sur un site qui se veut transparent, attrayant et engagé.
Et voilà comment une prise de conscience et l’envie de changer les choses devient un projet concret, intelligent et responsable.

Tous à l’eau c’est également la volonté de collaborer avec une association engagée dans la protection des océans en participant financièrement et d’arriver à convertir le plus de personnes possible à consommer propre et en circuit court.
Tout est dit, y’a plus qu’à.
Une réponse
Il ne faut pas prononcer le nom trop vite!