Mode

Jeanne et Moi : le concept store de créateurs Français

« Consommer local, c’est aussi dans vos dressing que ça se passe »

Jeanne et Moi

Consommer local ce n’est effectivement pas que dans l’assiette que ça se passe et en matière de mode, nous avons de quoi faire en France. On trouve de plus en plus de marques qui font leur maximum pour confectionner leurs produits en France. La mode étant l’une des industries les plus polluantes au monde, il devient urgent de réfléchir à notre manière de consommer.

Nous avons rencontré Margaux, la fondatrice du eshop Jeanne et Moi. Cette boutique en ligne spécialiste du Made in France propose des pièces de créateurs français pour tous les budgets.

On a eu l’occasion de poser quelques questions à Margaux sur son concept store et son aventure entrepreneuriale, on vous partage ses réponses :

Parle nous de ton parcours, ce qui t’a amené à te lancer et tes fiertés.

Après des études de commerce et plusieurs expériences dans le prêt-à-porter à Paris et à Toulouse, j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat en 2019. Etant fille d’entrepreneurs, c’était pour moi une évidence de lancer mon propre business.
Des fiertés, j’en ai un tas, je pourrais vous parler des premières marques qui m’ont fait confiance, de mes premiers abonnés sur Instagram ou de la première vente qui m’a donné des étoiles dans les yeux.

Peux-tu nous présenter Jeanne et Moi ?

Jeanne et Moi a une histoire un peu particulière. Je me suis lancée dans une période très compliquée de ma vie et en même temps joyeuse. Oui je vous l’accorde c’est peu commun.
En octobre 2018, je perds mon papa d’une longue maladie, 4 mois après ma sœur donne la vie. Elle s’appelle Jeanne.
Sur mon logo, on peut y voir une montagne, ma montagne, mon père. Jeanne et Moi.
Chez Jeanne et Moi, je suis toute seule, bien que, très soutenue par ma maman qui m’aide dès que j’ai une question d’administratif ou de compta.
Le concept de Jeanne et Moi c’est tout simplement un eshop qui regroupe des créateurs Made in France, il est pour nous essentiel de faire vivre les créateurs Français.
Notre pays est si riche en savoir-faire. C’est fantastique de voir qu’ils sont de plus en plus nombreux.

Comment sélectionnes-tu les marques sur ton eshop ?

J’ai eu la chance de pouvoir me rendre dans des salons professionnels où j’ai pu rencontrer et discuter avec des créateurs. 
Certains me contactent directement sur mes réseaux sociaux et par mail. 
Je marche au coup de cœur. J’avoue être assez spontanée, quand ça me plait je prends comme si je faisais mon propre shopping. 
Cependant, je commande toujours en petite quantité, je préfère ne pas avoir trop de stock, quitte à faire un réassort sur les pièces qui marchent. 
Je sélectionne donc tout, avec amour.

As-tu des objectifs à plus ou moins court terme ?

Notre objectif principal est de toujours satisfaire nos clients au fur et à mesure du temps. Nous souhaitons aussi créer de l’emploi pour développer un maximum cette petite entreprise.
Mais notre plus grand rêve est d’avoir nos propres créations, d’allier le concept store et nos créations.

Chaque parcours est différent, quel que soit l’âge, le projet et la motivation qui nous pousse à nous lancer, c’est une aventure unique. Mobilisons nous plus que jamais pour ces entrepreneurs français qui veulent vivre leur rêve tout en bougeant les choses à leur échelle.

On finit sur une petite sélection

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s