Beauté Made in France Start-up

Arithmetiq : le shampoing naturel en kit

Est-ce que vous aussi il y a des périodes où vous avez envie de faire des activités manuelles ? Par exemple dessiner, faire un puzzle, fabriquer des objets en tout genre qui ne serviront probablement à rien mais sur le moment ça fait du bien. Bon, ça dure le temps d’un weekend et après on retourne à nos bonnes vielles habitudes, j’entends par là Netflix & chill.

Et bien on vous propose une idée d’activité : fabriquer votre shampoing naturel. Au moins c’est utile, ça libère votre besoin d’expression manuelle et c’est bon pour la planète.

Arithmetiq : créateurs de soins capillaires naturels

Arithmetiq a pour ambition de redéfinir les standards de la cosmétique maison. Et pour ce faire, ils ont développé une gamme de soin capillaires naturels à faire soi-même. Aucun doute sur la composition, c’est vous qui êtes aux commandes de la fabrication.

Arithmetiq rend ainsi accessible à tous la formule des shampoings qu’ils créent (sympa !) et nous permettent d’être des chimistes en herbe le temps d’un instant. La composition des produits est donc transparente et ils sont garantis sans risque et efficaces (promis ce sont des experts toxicologues qui le disent !)

Derrière Arithmetiq il y a Maxime : diplômé en tant qu’ingénieur en biotechnologies, il a travaillé pour un leadeur du secteur de la beauté pendant des années. A la recherche du shampoing idéal il a tout essayé mais n’a jamais trouvé ce qui convenait parfaitement à ses cheveux. Suite à ces expériences, il se lance dans l’entrepreneuriat et conçoit une alternative nouvelle à la cosmétique DIY.

Concept

Chaque kit contient les matières premières nécessaires afin de faire sa popote et d’avoir un résultat efficace . On y trouve une base lavante, 2 actifs et une fragrance.

Il existe 3 kits différents selon la nature de vos cheveux :

  • Gras : aux actifs purifiants
  • Secs : aux actifs hydratants
  • Pour tous les types de cheveux : aux actifs anti-pollution

Pourquoi on aime ? Car c’est à 95% d’origine naturelle, fabriqué en France, le packaging est recyclable et ça nous occupe pendant un dimanche pluvieux (en réalité pas du tout, ça prend environ 1 minute mais c’est 1 minute sympa quand même).

On est a deux doigts de citer Nabilla mais l’humour a ses limites que même La Bonne Vague ne franchira pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s