Start-up Tourisme

Cmylocal vous invite à découvrir la France

La France, ce pays qui nous surprendra toujours, que ce soit par ses paysages, sa gastronomie ou sa richesse culturelle, nous avons tellement de choses à apprendre, à découvrir et à redécouvrir (oui, parce qu’on ne s’en lasse jamais).

Et ça tombe bien, on vous présente une bonne idée française créée pour nous aider à découvrir la France autrement et consommer local.

Cmylocal, la communauté des amoureux de la France

Cmylocal est un site qui référence artisans et entreprises qui produisent localement, créent, innovent et perpétuent des savoir-faire locaux, et comme on dit (pas) le local ça vous gagne !

Cette belle idée française nous permet d’être mis en relation entre le vrai made in Local. C’est donc une mise en relation directe entre « ceux qui fabriquent » et « ceux qui achètent ».

Redonner du sens et du lien à nos consommations, telle est la mission que s’est donnée Cmylocal à travers leur plateforme.

En créant un réseau d’artisans et d’entreprises qui produisent localement, Cmylocal nous invite à partir à la rencontre de ceux qui font la richesse de notre si beau pays (chauvine, moi ? non pas du tout).

Dis Jamy, ça fonctionne comment ?

Cmylocal c’est une communauté, un condensé d’amoureux de la France qui se rencontrent (virtuellement ou pas) autour d’une même passion.

Le site regroupe déja plus de 500 références et ça ne fait qu’augmenter de semaine en semaine. Vous pouvez d’ailleurs géolocaliser ces adresses sur une carte, filtrer par région, activité ou encore par catégorie.

Ces artisans et entreprises sont sélectionnés soigneusement grâce à une charte regroupant un certain nombre de critères éthiques, environnementaux et sociaux tels que leur implantation locale, leur implication dans l’économie du territoire et leur engagement éco-responsable.

Cmylocal permet à ces entreprises et artisans de se faire connaître et de gagner en visibilité auprès d’une communauté engagée. D’ailleurs, chaque mois une vingtaines d’entre eux sont mis en avant dans la « sélection du mois ».

Chacun d’entre nous peut participer à l’enrichissement de cette plateforme :

Vous pouvez visiter leur site web, les contacter, les localiser et surtout acheter en direct, ou passer les voir. Vous pouvez conserver vos adresses préférées en favoris pour une prochaine fois, les partager avec vos amis ; vous pouvez également nous partager vos adresses et donner votre avis.

A l’heure où le greenwashing est de plus en plus présent, le frenchwashing fait son apparition à son tour. Malheureusement, de nombreuses entreprises utilisent à tord le terme made in France. En allant à la rencontre de ces hommes et femmes, Cmylocal souhaite miser sur la transparence et la traçabilité. Ainsi, nous savons où le produit a été fabriqué, par qui et comment. What else comme dirait Georges le beau gossep.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s