Made in France Mode

Laurie Thiry : maroquinerie haute gamme et personnalisable

Qu’on soit bien d’accord, on a jamais trop de sacs n’est-ce pas ? C’est comme les chaussures, il n’existe pas de limite et si on manque de place c’est uniquement de la faute de l’appartement. Je préfère prévenir avant de rentrer dans le vif du sujet parce qu’attention, pépite !

Laurie Thiry : qui est-elle ?

Lancée en décembre 2020, Laurie Thiry a travaillé pendant 1 an sur sa marque éponyme avant que celle-ci puisse voir le jour (recherche de fournisseurs, prototypage, lancement dans l’entrepreneuriat et tutti quanti).

Laurie est diplômée d’un master en webmarketing et a par la suite travaillé chez Louis Vuitton à Asnières sur Seine en tant que malletière (niveau expérience on est pas trop trop mal).

J’ai eu la chance à mon arrivée de pouvoir travailler sur le produit de A à Z, ce qui n’était pas possible il y a quelques années. J’ai travaillé sur des grosses malles comme des petits clutch défilé édition limitée. Seulement moi, ce qui me plaisait c’était la maroquinerie et malheureusement pour apprendre il aurait fallu que je change totalement de ville pour être déplacé dans un autre Louis Vuitton.

Malletier et Maroquinier sont 2 métiers bien distincts. J’ai donc décidé d’apprendre toute seule pendant un an, je me suis auto formée. J’ai eu beaucoup de soutien et c’est ce qui m’a permis de tenir car apprendre un métier artisanal je pense que l’on apprend toute sa vie.

L’idée de créer sa marque de maroquinerie lui est venue lors de sa licence marketing et créer en France n’était pas négociable pour Laurie. Son envie première était de redorer l’artisanat, mais aussi de créer en édition très limitée pour avoir ce sentiment d’unicité.

Et l’entrepreneuriat ça se passe bien ?

On va dire qu’il faut être assez folle pour lancer une marque en plein covid.

Une citation me plaît bien « je réussirai car je suis assez fou pour croire que j’y arriverai ».

Je suis malheureuse dans une entreprise, ou du moins j’aime m’organiser comme j’en ai envie. En tant qu’entrepreneur, il faut avoir un œil partout (sauf qu’on en a que 2 hélas). Pour ma part, je gère la vente , l’administration, les shootings, le marketing, le site internet, la relation client et fournisseurs, la confection de la maroquinerie, le prototypage… j’ai plusieurs casquettes qui me permettent de tout contrôler ce qui est un point positif. Mon objectif serait de pouvoir déléguer une partie de la production, toujours en France, à des petits artisans passionnés. J’ai de la chance car je suis très soutenue, c’est primordial quand on doit tout gérer, on a beaucoup de moments difficiles, d’échecs mais la persévérance vient à bout de tout et la satisfaction est d’autant plus grande.

Un peu plus sur la marque …

Laurie Thiry est un pur produit du made in France, les créations sont confectionnées de manière artisanale dans son atelier à Asnières sur Seine.

Dîtes bonjour à Nina

Cette pépite est la création phare de Laurie Thiry et notre créatrice réalise la personnalisation de ce modèle.

Tous les sacs sont, pour l’instant, en édition limitée, niveau proba vous ne risquez pas de tomber sur votre jumelle maléfique.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s