Made in France Mode

Nemmès : la révolution du bijou

Et si acheter un bijou devenait une expérience à part entière ?

C’est la bonne idée française de Nemmès, qui nous offre le pouvoir de créer notre bijou grâce à une expérience digitale inédite.

Présentation

Nemmès c’est l’idée de Julie, Arnault et Quentin. Nos trois mousquetaires du jour ont à cœur de changer la bijouterie en la rendant plus éthique, plus ludique et plus responsable. 

Julie est la co-fondatrice et CTO de Nemmès. D’abord commerciale en immobilier, elle change radicalement de secteur en s’intéressant au code. Elle se forme à l’école 42, une école à la pédagogie innovante. C’est donc ici que Julie a intégré l’esprit startup du test and learn.

C’est le profil le plus tech’ des associés Nemmès. Elle en est très fière dans un monde où les femmes sont peu représentées en France. 

Arnaud est le CEO de Nemmès. Il a étudié à HEC entrepreneurs tout en travaillant dans l’innovation et l’investissement. 

Ayant vécu à Shanghai et Mexico il a appris à remettre en question ce qui est établi pour imaginer d’autres manières de faire.

Quant à Quentin (dîtes le à voix haute c’est assez satisfaisant), c’est le directeur artistique de l’équipe.

Après avoir beaucoup voyagé et multiplié les expériences, il a trouvé chez Nemmès un concept qui redonnerait du sens aux objets: un concept où les objets sont créés par les clients et produits à la demande. 

Depuis 2018, ils se sont tous les trois lancés dans le grand bain de l’entrepreneuriat. Ils le vivent comme une aventure enrichissante et une opportunité de révolutionner ce qui est établi.  

Nemmès a officiellement vu le jour en 2019 avec la sortie de sa première expérience de création. L’expérience parfaite sort en 2020, à la suite d’une campagne Ulule à succès, de nombreux Test and Learn et retours d’expérience.

Mais de quelle expérience vous parlez ?

L’équipe de Nemmès a décidé de révolutionner l’industrie du bijou. Oui rien que ça. Elle propose un nouveau modèle de bijouterie. Si vous ne voyez pas du tout où je vais en venir c’est normal, on est sur un concept vraiment innovant et original.

Ce modèle se veut plus innovant, plus responsable et plus ludique. Le principe est simple :

Chacun peut créer son propre bijou un peu comme dans un jeu. Une fois créé, le bijou est fabriqué à la demande en France et de manière responsable.

*Et là on se dit que l’idée est géniale*

Nemmès fait appel à des ateliers qui utilisent comme matière de base du laiton recyclé et recyclable.  Ces ateliers travaillent d’habitude pour LVMH, Givenchy ou Chanel.

Donc pour résumer, si tu veux avoir un bijou unique, qui sort tout droit de ton imagination mais que tu n’es pas hyper doué avec tes mains, le concept de Nemmès devrait te plaire. D’ailleurs, une des plus grandes fiertés des fondateurs a été de recevoir des feedbacks de clients qui pensaient ne pas être créatifs et qui au final se sont amusés sur leurs interfaces de création.

L’objectif désormais est de continuer d’ajouter de nouveaux motifs sur l’interface de création pour donner toujours plus de liberté, de création à chacun. Et à plus long terme, proposer d’autres expériences de création sur son site internet. 

À vous de jouer, de laisser libre cours à votre imagination et de participer à une expérience inédite et n’oubliez pas de nous envoyer vos créations (promis on ne jugera pas, pas publiquement en tout cas)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s