Maison

73 custom : les meubles vintage relookés

Personne n’est passé à côté du phénomène du vintage. Depuis quelques années la tendance est nostalgique. En même temps, chapeau à la génération de nos anciens : que ce soient les fringues, la déco ou la musique, le goût était souvent au rendez-vous. À tel point qu’aujourd’hui tout le monde adore chiner ou s’offrir des pièces vintage.

73 custom, le projet de deux amis

La bonne idée française du jour c’est 73 custom. Leur concept ? Offrir une nouvelle vie à des meubles des années 50 à 70. Oui, oui, c’est stylé.

Et c’est un nouveau binôme qu’on présente aujourd’hui, deux amis d’enfance : Nicolas et Cédric. Amis mais aussi associés depuis une quinzaine d’années. Ils ont commencé à faire équipe en reprenant un bar à Metz puis un second (quand on aime on ne compte pas) à Pont-à-Mousson.

Arrêtons nous quelques secondes sur la ville de Pont-à-Mousson. C’est doux comme nom, j’aime beaucoup. Ça mérite une photo.

Parenthèse fermée.

Les bars c’est cool, ça nous manque beaucoup d’ailleurs, mais une nouvelle idée leur trotte dans la tête (oui j’ai dit trotte) : rénover et relooker des meubles vintage.

Nos deux copains ont toujours eu un faible pour la déco des années 50 à 70 (on aimerait bien faire un tour dans leurs bars pour voir l’ambiance qui y règne). Ils veulent aussi et surtout éviter la surconsommation de mobilier.

Nicolas et Cédric partent du principe que les meubles qui datent de cette époque et qui sont toujours debout peuvent tenir encore une cinquantaine d’années. Et ils ont bien raison, et puis surtout c’est beau, ça a du chien comme on dit. D’ailleurs pourquoi le chien et pas un autre animal ?

Avoir une pièce vintage, c’est apporter une touche d’originalité et d’unicité à son logement. Et surtout soutenir des entreprises responsables.

La pandémie, qui a obligé nos deux acolytes à fermer leurs établissements, a permis d’accélérer leur nouveau projet. Ils ont commencé à dénicher de vieux meubles lors de vide-maisons, dans les dépôts-ventes et sur internet. Ils les rénovent (remplacement de pieds, de vitrines, si possible en utilisant des pièces d’autres meubles, dans une optique de recyclage) et les personnalisent en les mettant au goût du jour (couleurs tendance comme le vert olive, le bleu nuit, la terre d’argile ou encore en y ajoutant du cannage confectionné à la main). Pour rester dans une démarche responsable ils utilisent autant que possible des peintures écolabellisées, sans solvant, etc.

Vous pouvez retrouver les meubles vintage relookés sur leur site internet et sur Instagram, la livraison est possible partout en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s