Made in France Maison

Ju&Jo : la box de couture personnalisée et fait main

J’ai eu, à certains moments de ma vie, diverses passions, qui ont duré plus ou moins longtemps. La couture en a fait partie. Le roller aussi mais c’est pas du tout le sujet.

Pour la couture notamment, cette passion s’est arrêtée brutalement. C’était trop pour moi. Trop dur de prendre 3 heures pour rentrer le fil dans l’aiguille et trop douloureux de me piquer les doigts 38 fois par jour. Heureusement il y a des personnes plus persévérantes sur Terre. Et c’est le cas notamment de Juliette.

Présentation

Notre bonne idée française du jour est portée par Juliette, 30 ans et maman d’un petit garçon de 3 ans. Après ses études, elle est partie 1 an en Australie. Mais ça c’était le plan initial, elle est finalement restée au pays des kangourous plus longtemps que prévu après avoir rencontré l’homme de sa vie. Oui ça pourrait être le début d’un film romantique. À tous les célibataires : partez en Australie.

Elle a commencé une carrière dans les médias à Sydney et est tombée enceinte. Au même moment, son entreprise offrait 100 dollars pour financer un projet passion. C’est ainsi qu’elle se lance dans la couture et s’offre une machine à coudre. (Je pense vraiment à acheter les droits de cette histoire pour en faire un film).

Juliette donne naissance à son fils et à partir de ce moment-là, sa vision des choses et ses priorités changent. Elle continue à coudre, de plus en plus, et son travail ne lui correspond plus. C’est aussi de plus en plus difficile pour elle de quitter son fils. Son retour en France signe le début d’une nouvelle aventure : l’entreprenariat. Elle commence par vendre des accessoires personnalisés et zéro déchet. Le projet évolue pour devenir un concept de box mensuelle de couture.

Ju&Jo, devenez des pros de la couture

Pendant le premier confinement, Juliette et son conjoint constatent un engouement grandissant pour les loisirs créatifs et notamment pour la couture. Mais c’est vrai, on a tous eu au moins une voisine (si ce n’est tout le quartier) qui s’est mise à coudre des masques, il y a eu une rupture de stock d’aiguilles dans tous les commerces français (vous pensiez que c’était seulement le PQ et les pâtes ? que nenni !)

C’est tout naturellement que l’idée de proposer une box avec tout le nécessaire pour réaliser un projet couture prit vie.

Ju&Jo est une box mensuelle qui allie couture et produits made in France. Chaque mois les abonné(e)s peuvent retrouver tout le nécessaire pour réaliser un ou des projet(s) couture personnalisé(s) ainsi qu’un ou des produit(s) venant majoritairement d’artisans ou entreprises français(e)s. Le tout sélectionné sur un thème différent tous les mois.

Vous trouverez dans chaque box : du tissu, un patron, un tutoriel écrit et vidéo, la mercerie nécessaire (fil…), le mot/prénom pour personnaliser le projet couture, un produit made in France ainsi qu’un biscuit à message.

Ju&Jo est une box

  • Accessible à tous : si, si, même à toi qui pense n’avoir aucun talent pour les activités manuelles.
  • Personnalisée : chaque mois vous choisissez parmi 2 ou 3 tissus différents, ainsi que le mot qui personnalisera votre projet couture. Vous avez également le choix entre deux formules pour la coupe du tissu : DIY (coupon de tissus fourni) ou Semi-DIY (tissus prédécoupés prêts à coudre).
  • Made in France : dans chaque box vous trouvez au moins un produit d’artisans créateurs français ou de marque française.

Chaque mois le thème de la box change en fonction de la saison ou de l’actualité et vous permet d’apprendre de nouvelles techniques de couture.

En ce qui concerne l’inspiration, je dirais que je me nourris de tout ce que je vois autour de moi. Je pars toujours d’un thème tous les mois et de là j’essaye de trouver un produit et projet couture qui s’accorde avec le thème. Bien sûr il y a des box plus faciles que d’autres. Par contre, la box de mai est une box que j’avais en tête même avant de me lancer. Je voulais une box qui rend hommage aux mamans, à ma maman. J’ai malheureusement perdu ma maman l’année dernière suite à un cancer. C’est ainsi que l’idée m’est venue de proposer la marque française « MÊME » qui propose des produits pour les personnes en traitement anti-cancéreux. Ma maman était quelqu’un de très coquette donc l’idée du sac m’est venue. Et j’ai eu aussi envie d’aider à ma manière en reversant une partie des bénéfices à une association qui aide les malades et leur famille durant cette maladie.

Pour célébrer les superwomen que sont les mamans, rendez-vous sur notre Instagram pour une surprise.

Article sponsorisé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s