Beauté

Øleaïa, la marque de soins 100% naturels, bio et sans eau

C’est bon, tout le monde a bien profité de la chaleur, de la plage, du combo tomate-mozza / melon-jambon ?

On s’est bien tous étalé de la crème solaire sur le visage et maintenant on le regrette car notre peau est aussi granuleuse que le sable dans lequel on cramait cet été ?

Allez, on fait le deuil de cet été, c’est bientôt Noël, c’est cool aussi. Et surtout on reprend nos bonnes habitudes, on prend soin de notre peau !

Øleaïa, des soins made in France

Vous nous connaissez maintenant, on est toujours dans les bons coups. Alors une fois n’est pas coutume, on vous présente une nouvelle pépite : Øleaïa, une marque de soins sans eau, aux ingrédients naturels et bio, pensés à Bordeaux et fabriqués à Paris.

L’idée d’Amandine, fondatrice de cette bonne idée française, était de proposer un produit qu’elle ne trouvait pas forcément ailleurs et surtout de revenir à la simplicité, utiliser des produits sans ingrédients controversés et surtout minimiser l’impact sur la planète.

Il était essentiel pour moi de préserver les ressources dont nous disposons. Je ne voulais pas simplement créer une nouvelle marque de soins bio mais apporter une solution aux personnes qui veulent prendre soin de leur peau et aussi et surtout limiter leur impact. C’est pourquoi j’ai essayé de penser à toutes les étapes, de la formulation à la production en passant par le packaging et aussi à la fin de vie du produit. Du coup pour la partie formulation j’ai travaillé avec La Fabrique 621, un écosystème spécialisé dans la cosmétique naturelle et qui m’aide sur les différentes étapes. On a donc réfléchi à une formulation sans eau avec des ingrédients naturels et bio et majoritairement français. On réduit à l’essentiel la liste d’ingrédients.

Amandine n’était pas vraiment destinée à la cosmétique mais sa curiosité l’a amenée à se questionner sur les produits qu’elle appliquait sur sa peau.

Entre les ingrédients superflus, ceux controversés et avec les enjeux environnementaux actuels, je souhaitais revenir à la simplicité. Du coup, j’ai commencé à réduire les flacons dans ma salle de bain, et plutôt regarder dans les placards de la cuisine pour concocter des recettes simples de soins. Acheter des produits simples et se contenter des « essentiels » correspondait plus à mes valeurs.

Amandine à lancé, en juin dernier, une campagne de financement participatif qui a été un succès. Cette campagne a permis de lancer la production d’un premier produit : un sérum visage aux propriétés hydratantes et anti-âge.

Ce sérum est composé de 9 huiles et actifs et inclut également un parfum 100% naturel élaboré sur mesure par la parfumeure-créatrice Eléonore de Staël. Ce parfum est travaillé sur fond d’aromachologie, une science qui étudie l’influence des odeurs sur le psychisme.

Toujours dans une démarche écoresponsable et bien-être pour votre peau, Øleaïa a fait le choix de développer ses produits sans eau.

En effet, l’eau est sensible aux contaminations, les conservateurs sont donc essentiels afin d’éviter le développement des bactéries. Dans une formule huileuse, pas besoin de conservateurs, ce qui permet d’obtenir des produits plus doux pour la peau.
De plus, l’eau est aujourd’hui une ressource précieuse qu’il est nécessaire de préserver, et des formules 100% actives offrent une durée de vie du produit prolongée.

On vous laisse découvrir cette marque de soins made in France juste ici, vous nous en direz des nouvelles !

Øleaïa a été contributeur de notre campagne de crowfunding

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :