Green Mode

Malucette, la lingerie menstruelle made in France

Asseyez-vous confortablement et laissez-moi vous raconter l’histoire de Willo et Robin et surtout l’histoire de Malucette. Aujourd’hui on va parler lingerie. Messieurs calmez-vous, c’est de la lingerie menstruelle dont il s’agit.

Malucette, les tangas menstruels

Je vous présente Willo et Robin, respectivement 23 et 24 ans, amis et, depuis un plus d’un an, associés. Ensemble, ils ont fondé Malucette, une marque de lingerie menstruelle innovante, écoresponsable et Made in France.

Vous n’avez pas pu passer à coté du phénomène des culottes menstruelles. Entre dropshipping et bullshitting greenwashing, il est difficile de savoir vers quelle marque se tourner. On vous donne un coup de main en vous présentant Malucette et ses fondateurs, Willo et Robin.

Willo et Robin sont copains comme cochons, au sens littéral du terme car ils ont grandi dans la même vallée en Ariège dans les Pyrénées (comment ça je fais des raccourcis ?).

Notre binôme du jour avait l’envie commune d’apporter une solution efficace, innovante et belle aux personnes menstruées. 

Les voilà partis pour Paris avec leurs baluchons (pas du tout ils avaient des valises comme tout le monde). Ils ont 18 ans et ont la tête pleine de projets et d’ambition. Paris. Le grand bain. Willo et Robin adorent cette ville mais (il y a toujours un mais) ils ont une réserve : la consommation de masse et toute la pollution qui en découle. 

Collection de tangas menstruels Malucette

À vous les micros :

Notre relation repose sur une grande confiance, une éthique et des valeurs communes. La mission qui nous anime n’est autre que la cause féminine : la liberté, l’égalité des sexes, l’envie de faire avancer les mentalités. 

 Il y a là un enjeu qui touche la santé de la moitié de la population, mais aussi et surtout le quotidien des personnes menstruées (une semaine sur quatre), (je ne sais pas qui a négocié une semaine sur 4 mais je l’aurais pas choisi pour faire ambassadeur à Koh Lanta. Oui c’est moi Anaïs, je m’incruste dans leur citation déso).

Quand on leur demande comment ils vivent l’entrepreneuriat, ils nous répondent : courage, débrouillardise et fierté. Pour entreprendre à cet âge là il y a de quoi être fier ! (la moyenne d’âge chez Malucette est de 22 ans. Une belle brochette d’entrepreneurs !)

D’ailleurs je ne vous ai pas précisé mais chez Malucette on ne parle pas de culotte menstruelle mais de tanga. Mon t9 veut me faire écrire tango mais franchement je vois pas le rapport. Cela dit, rien n’empêche de faire du tango en tanga mais ce n’est pas le sujet.

Les tangas sont donc confectionnés en France, à partir de tissus bio. Ils sont sans perturbateurs endocriniens et sans nanoparticules d’argent.

On vous laisse sur les photos du shooting Malucette qui sont juste dingues !

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :