Le Burome : la solution pour le télétravail

Qui fait partie de la team : le télétravail c’est la vie ? Parce que moi oui et ce n’est pas une question de moins bosser (parce qu’à ma grande surprise, ce n’est pas le cas). Mais alors ce confort, ce bonheur de retarder un peu le réveil, de cuisiner le midi devant une série, de ne pas faire la bise à 34 personnes dont certaines ont des haleines douteuses.

Bien que la France soit un peu en retard sur le sujet, la COVID a accéléré les choses en forçant, de fait, certaines entreprises à instaurer le télétravail. Il y a d’ailleurs une proposition de loi en cours visant à financer, en partie, les frais du télétravail (source : Le Monde). On vous présente une solution qui vous  permettra de créer un espace de travail qui s’intégrera parfaitement dans votre intérieur.

Un projet commun visant à aider les télétravailleurs

Alban et Benoit sont deux anciens collègues d’Engie aux parcours bien différents. Alban a fait une formation d’ébénisterie avant de se lancer dans les métiers du bois à temps plein. Benoit, quant à lui, a poursuivi sa carrière dans l’énergie.

Tous deux intéressés par le design, le mobilier, les façons de travailler et l’innovation, ils ont décidé, lors du premier confinement, de travailler sur un projet commun : ils souhaitaient améliorer les conditions de travail des télétravailleurs en répondant aux multiples contraintes de cette nouvelle donne. En effet, le constat était là : il n’existe pas de solution en termes de mobilier qui réponde à ces contraintes.

Nous voilà donc en plein confinement. Pour une majeure partie de la population, le télétravail s’est imposé. Mais ni les entreprises, ni les employés n’étaient prêts pour un tel changement et aux difficultés liées à cette nouvelle façon de travailler.

On a pu facilement rebondir sur certains aspects du travail à distance notamment grâce aux applications numériques qui ont facilité la communication entre les collaborateurs. Mais un problème demeure toujours d’actualité : l’installation “physique” des télétravailleurs. Non parce que bosser de son lit ce n’est jamais une bonne idée, bien que ce soit tentant il faut le dire.

Petite stat (on aime les stats ici), les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) représentent la première cause d’arrêt de travail et la première cause de Maladie Professionnelle reconnue. C’est donc un vrai sujet pour les entreprises et les salariés dont l’objectif est de réduire la recrudescence des ces maladies.

L’installation du bureau à domicile restait le parent pauvre de cette rupture dans la façon de travailler. Nous avons décidé d’y remédier et le Burome est né comme cela.

BA Mobilier vous présente son Burome

Benoit et Alban ont prêté leurs initiales pour lancer leur entreprise : BA Mobilier. Elle a pour vocation de créer des meubles dits « techniques » ou « meubles de métier ».

Un premier meuble a vu le jour, le Burome (rendez-vous ici !). Ce petit bijou répond aux exigences et aux contraintes du télétravail.

D’autres meubles suivront avec toujours cette double exigence esthétique et fonctionnelle au service d’un usage bien particulier. Nos valeurs sont l’exigence, l’éco-responsabilité et le sens de l’écoute.

Le Burome
Le Burome

Le Burome a été pensé pour être LA solution pour le télétravail. Il répond d’ailleurs aux 4 dimensions principales de ce sujet en termes d’installation : il est ergonomique, équipé, compact et esthétique.

Alban et Benoit ont collaboré avec un ergonome afin de travailler sur la luminosité, la hauteur du meuble, réglable, ainsi que son plateau coulissant. Il est possible de connecter ses appareils et il s’adapte facilement dans les foyers, même les plus petits. Bien évidemment il est design, c’est une belle bête quoi !

Notre binôme du jour a lancé une campagne de crowdfunding. Cette campagne leur permettra de lancer la production de la première série de Burome et de les distribuer chez leurs vendeurs partenaires partout en France. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à ce chouette projet qui a un bel avenir devant lui !

Article sponsorisé

Laisser un commentaire