La Bonne Vague

Sélène Provence, l’eshop de mode éthique et engagée

Que celui qui a déjà eu des doutes sur une marque qui se dit engagée lève le bras ! Oui, toi là-bas. Cet article va te plaire. On va te parler d’un eshop de mode éthique. Les autres vous pouvez restez, promis ça va être intéressant.

Une sélection pointue de mode éthique

C’est un vrai sujet. On veut s’engager. On veut consommer mieux. Mais les entreprises sont de plus en plus filous (oui, j’ai bien dit filous. C’est mignon mais en même temps tu comprends que c’est espiègle. Je sais pas pourquoi je vous explique ça, je devine que vous connaissez déjà le terme filou) et il est parfois difficile de démêler le vrai du faux.

Du coup Cécile et Sarah, notre binôme du jour, se sont dit qu’elles allaient nous aider à y voir plus clair. Elles ont donc créé Sélène Provence, un eshop de mode éthique.

Sélène Provence a pour objectif de nous faciliter la vie en nous permettant de nous habiller de manière plus éthique, sans éplucher les étiquettes à la recherche d’informations. Et ça c’est sympa.

“S’il existe un grand nombre de marques de mode éthique désormais, il n’est pas simple de faire le tri.”
Sélène Provence.

Chez Sélène Provence, on trouve des vêtements, de la lingerie, des accessoires, des bijoux et même des cosmétiques. Une belle sélection de produits éthiques comme on les aime.
Le site référence plus de 50 créatrices et 900 références produits qui intègrent la boutique en ligne seulement s’ils remplissent les critères de la charte Sélène Provence.

Une charte éthique et solidaire

Cette charte éthique et solidaire nous garantit des produits fabriqués localement (en France ou Europe), éco-responsables (les matières utilisées sont respectueuses de l’environnement) et éthiques (bonnes conditions de travail, salaires respectant les normes européennes…). 
Cécile et Sarah ont conçu cette charte en réfléchissant aux valeurs qu’elles voulaient transmettre et aux critères qui étaient importants à leurs yeux lors de l’achat d’un vêtement. Elles vérifient que ces critères soient remplis notamment via les labels et certifications des marques partenaires qui permettent de valider si tel ou tel critère est respecté par la marque.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver leur sélection de produits made in France juste ici. Cette sélection représente environ 35 créatrices, soit deux tiers des produits de la boutique. Il y a de quoi faire !

Vêtements, Engagements et Événements

Mais ce n’est pas tout. Cécile et Sarah ont pensé Sélène Provence comme un réseau de femmes engagées. Elles avaient, dès la création, la volonté de soutenir l’entrepreneuriat féminin et local et de mettre en lumière les femmes entrepreneures. Elles souhaitent accompagner les femmes souhaitant reprendre confiance en elles autour d’ateliers créatifs. Ces femmes, elles les voient comme des modèles d’inspiration.

Et cet accompagnement passe notamment par le Projet Sirius. D’ailleurs, 5% des revenus de Sélène Provence sont alloués à ce programme.
Le Projet Sirius vise à organiser des ateliers et rencontres pour des femmes autour du bien-être, du fait main et de la confiance en soi. L’objectif est de sensibiliser les femmes à l’entrepreneuriat, leur donner l’opportunité de s’affranchir du stress et des idées reçues afin de leur permettre de s’affirmer et de se lancer dans des projets qui leur tiennent à cœur.

Des projets ? Cécile et Sarah en ont plein ! En plus de vouloir développer leur eshop de mode éthique, elles souhaitent organiser, un peu partout en France, des pop-up stores, des ateliers créatifs, des défilés et beaucoup d’autres choses. Si vous voulez suivre ces aventures de près, on vous conseille de suivre Sélène Provence sur Instagram. La marque partage beaucoup d’informations via ce réseau.

Article sponsorisé

Quitter la version mobile