Le collectif La Bonne Vague, cercle de créateurs

La Bonne Vague lance son collectif : un cercle de créateurs

Ce n’est pas sans émotion que nous vous annonçons la naissance de notre bébé : le collectif La Bonne Vague, un cercle de créateurs.

1,7 kilos d’amour (je vous dis ça au pif je n’ai aucune notion en ce qui concerne le poids des bébés) et 45 centimètres de bienveillance. Le but de ce collectif ? Je vous explique.

Une communauté d’entraide et d’échange

Le collectif La Bonne Vague est une communauté, un club de créateurs, artisans et petites marques. L’objectif de ce cercle de créateurs est l’entraide, l’échange et le partage. Le tout, dans une atmosphère bienveillante.

L’une de nos missions via ce collectif est aussi de d’aider à appréhender au mieux la stratégie de communication des créateurs notamment via les réseaux sociaux.

Depuis la création de La Bonne Vague, nous avons rencontré de nombreux-ses créateurs-trices et artisan-e-s (notamment lors du Tour de France des créateurs). Au fil des discussions, nous nous sommes rendus compte qu’il n’était pas rare que vous ayez des problématiques en commun telles que la solitude dans le travail, le besoin de rencontrer des personnes qui se comprennent, des difficultés à se faire connaître, etc. Ainsi naissait l’idée de créer un club de créateurs. Un collectif soudé, qui rassemble tous ces passionnés. Une grande vague de savoir-faire.

Concrètement, comment ça se présente ?

Le collectif sera réuni sur un Discord : un logiciel gratuit de messagerie instantanée (disponible sur ordinateur, tablette et téléphone). Discord permet d’échanger par écrit, à l’oral et même en visio. C’est l’outil idéal pour communiquer au sein d’une communauté.
C’est le coeur de ce club de créateurs : un lieu d’échange et d’entraide.
Une permanence sera mise en place. Pendant ce temps, nous pourrons répondre individuellement aux adhérents s’ils ont des questions.

Différents salons de discussion sont mis en place pour animer ce cercle de créateurs :

  • Un salon « général », où toute la communauté pourra échanger.
  • Des salons par thématique pour se partager des infos : évènements, boutiques de créateurs (où, quand, les modalités), influenceurs (qui, tarif, quel retour ?) , Instagram (partage de bonne pratique), etc.
  • Des salons par domaine d’activité (couture, céramique etc.) et par ville pour que les créateurs d’une même ville ou d’un même domaine puissent échanger ensemble et on l’espère, se rencontrer.
  • Les salons peuvent être mis en place à demande, selon les besoins des adhérents du club. Le but étant d’avoir un projet le plus adapté possible aux besoins des créateurs.

Le collectif permettra aussi de créer un réseau d’upcycling. Les créateurs qui ont des chutes de matières seront mis en relation avec ceux qui en ont besoin.

Une formation sur les bonnes pratiques Instagram et un mini audit

Nous avons rédigé une formation complète où nous partageons avec vous notre savoir sur Instagram et les collaborations avec les influenceurs et les médias (ainsi que plusieurs surprises). Durant cette année d’adhésion, d’autres petites formations seront partagées.

Un mini-audit Instagram sera proposé à tout créateur et artisan qui le souhaite. Nous analyserons sur plusieurs jours le compte Instagram de l’adhérent. À la suite de cela, nous envoyons une liste des 3 points forts du compte et 3 axes d’amélioration.

Des évènements dédiés

Les adhérents pourront se retrouver lors de nos soirées « verre de créateurs » : une soirée où l’on se retrouve autour d’un verre pour se rencontrer ou se revoir. Le but étant d’échanger sur le travail et les projets des adhérents, leurs problématiques, partager des conseils et passer un bon moment. Les soirées auront lieu dans les plus grandes villes françaises selon le lieux de vies de nos adhérents.

La Bonne Vague a pour objectif cette année de lancer ses premiers événements : marchés de créateurs, pop-up, marchés de Noël. Grâce au collectif, les adhérents auront accès à des tarifs préférentiels pour avoir un stand sur ces évènements.

Bien d’autres surprises attendent le collectif La Bonne Vague.

L’adhésion au collectif dure 1 an (renouvelable) et est au tarif de 180€ (paiement en deux fois possible), l’équivalent de 15€ par mois. Le prix d’un abonnement Netflix en somme.

Un sytème de parrainage est mis en place. Les adhérents pourront parrainer d’autres créateurs. Le parrainé aura droit à une réduction de 20 euros sur son adhésion, le parrain se verra ajouter 2 mois à son adhésion.

Alors, intéressé pour intégrer cette belle communauté ?

Pour cela rien de plus simple : envoyez-nous un mail à contact@labonnevague

Collectif La Bonne Vague, cercle de créateurs
Collectif La Bonne Vague, cercle de créateurs.

Suivez-nous sur Instagram pour suivre ce projet !

Laisser un commentaire