SoMalté, les bols à manger

SoMalté vous propose des bols à manger

Oui vous avez bien lu. SoMalté est bien une marque qui souhaite révolutionner la vaisselle jetable. Mais alors, pourquoi manger un bol ? On vous dit tout dans cet article.

SoMalté, l’histoire un projet de fin d’étude

L’idée d’un contenant comestible nous vient de Guillemette Jaillet et Mathilde Petit-Velasco, deux amies rencontrées lors d’un échange en Inde. C’est lors d’un concours pendant leurs études que l’idée de manger un bol leur vient. Elles avaient dû oublier leur goûter ce jour-là.
SoMalté est lancé en juillet 2020. Mais alors, qu’est-ce que c’est concrètement ?

SoMalté c’est une gamme de bols à croquer, qui est saine et gourmande. Cette dernière est fabriquée à partir de drêche (PS : on t’a fait un petit post explicatif sur Instagram si tu veux). 

Le point de départ de notre idée est lorsque des amis brasseurs nous informent que certains réutilisent la drêche pour faire des crackers. On se dit qu’un cracker est suffisamment résistant, pourquoi pas lui donner une forme différente ? Une forme qui lui donnerait une double fonction ?

L’objectif de cette start-up parisienne est de mettre en avant une alternative aux contenants jetables. Le but étant de résoudre les enjeux environnementaux du secteur de la restauration hors foyer. En effet, les matériaux utilisés pour la vaisselle jetable sont un danger en plus pour l’environnement et pour la santé de chacun d’entre nous. On n’ose pas citer ce qu’on nous fait ingérer tellement c’est craignos. 

Vous avez dit comestible ?

Heureusement, on a du bol (on valide cette vanne hein ?). Merci, on peut continuer. SoMalté, comme on l’a dit plus haut, ce sont les premiers bols à croquer en France à base de malt revalorisé. Ce qui fait de ces derniers le pain des repas. 

Mais alors de quoi sont composés ces bols comestibles ? Cette gamme est 100 % végane, contient 100% de drêche revalorisée et est riche en fibres et protéines végétales. C’est un produit sans additifs ni conservateurs. Et ce qu’on aime bien aussi chez SoMalté, c’est que vous pouvez retrouver des bols de différentes tailles et formes.

  • Le bol verrine : simple et efficace.
  • Le bol étoile : top pour faire une petite soirée tranquillou en extérieur (c’est très instagramable, je dis ça, je dis rien).
  • Le grand bol : très intéressant pour les big gourmands ou pour des grandes occasions.

À table !

Laisser un commentaire