Imaginez-vous : les pieds en éventail au bord d’une piscine, un roman dans les mains et l’odeur du barbeuc de ce midi qui vous chatouille le nez. Un rituel estival dont on ne se passera jamais. Pas comme les coups de soleil et les puces de canard. Plus personne ne parle de puces de canard d’ailleurs, mais c’est un vrai fléau.
387 jours, le premier roman d’une saga
Bon, encore faut-il avoir le bon bouquin entre les mains. Et c’est là qu’on intervient en tant que dénicheur de bonnes idées. En effet, nous avons jeté notre dévolu sur 387 jours et son petit frère 546 jours et son cousin par alliance mais qui est en fait le cousin du cousin de son père donc c’est pas exactement son cousin, 387 nuits.
Tout ça pour vous dire qu’il y a une autrice portant le doux nom de Noellie Pittet qui a sorti son premier livre 387 jours, il y a deux ans.
L’histoire la voici : Marie Bridgestone est une sexologue vivant à Paris qui n’a pas couché depuis 387 jours.
Ce livre c’est sa vie. Et dans sa vie, elle est entourée de personnes tout aussi loufoques qu’elle. Sa vie est tout sauf planplan, et c’est pour ça qu’on a tant aimé ce livre : on ne s’est pas ennuyé une seule seconde.
Un an plus tard, été 2021, Noellie Pittet sort 546 jours, la suite de son premier roman. Les plus perspicaces d’entre vous l’auront compris : Marie Bridgestone a couché. Il lui a fallu 546 jours. 546 jours d’une vie complètement improbable mais c’est arrivé. Mais avec qui ?
387 nuits, la suite qui n’en est pas une
Il n’y a même pas une semaine, un troisième roman fit son arrivé : 387 nuits. Si les lecteurs des deux premiers livres le voient comme une suite, il est pourtant possible de ne lire que celui-ci. Dans ce livre, nous avons fait un bond dans le temps. Nous sommes en 2069 et faisons la rencontre de Sam, l’interprète de Mary Bridgestone dans l’adaptation au cinéma de son roman 387 jours.
Nous ce qu’on vous conseille c’est de prendre les 3 d’un coup. Autant y aller franco, de toute façon vous allez passer un bon moment. Parole de scout.