TTMC

TTMC, le jeu de société turbulent made in Lyon

Alerte à tous les bons vivants qui aiment en apprendre sur tout et avec le goût du challenge. Si vous êtes des aficionados des jeux de société ou que vous redoutez simplement la lassitude au moment de vos apéros entre amis, on vous apporte la solution sur un plateau avec TTMC, un jeu de société made in Lyon et conceptualisé par une bande de gones joueurs et autodidactes.

Pourquoi «TTMC» ?

Résultat d’une amitié pérenne et de vingt mois d’une conception assidue, TTMC concrétise leur ambition de créer leur propre jeu en combinant connaissance, humour et notation.

TTMC, quésaco? Pas de panique, cet acronyme mystérieux signifie : Tu Te Mets Combien et renseigne sur le principe essentiel du jeu qui repose sur l’autoévaluation.

En effet, l’originalité de TTMC réside dans le principe d’auto-évaluation de ses connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets, sachant qu’à chaque note correspond une question plus ou moins complexe.

La bande de potes à l’origine du jeu

Les règles du rire à la sauce lyonnaise

La partie peut commencer dès qu’un joueur, très fermement assis sur une chaise, tire délicatement l’une des cartes HÉSITE PAS À DÉBUTER et lit les instructions à l’ensemble des autres équipes.

En cas de bonne réponse, l’équipe peut se féliciter et avancer du nombre de cases correspondant à sa note auto-évaluée, mais si vous avez été trop ambitieux, vous devrez vous contenter de rester sur la même case jusqu’au prochain tour.

Rappelons que le but est d’être le premier à parcourir le
plateau en répondant aux questions posées sur des thématiques variées, associées aux doux noms de PLAISIR, SCOLAIRE, MATURE et IMPROBABLE.

La partie suivant son cours, va se trouver ponctuellement dynamisée par 3 types de cartes spéciales : CHALLENGE, ÇA VA PAS DU TOUT et SUPERBE.

Pour être couronnés les rois de la soirée et déclarée vainqueure, l’équipe doit parcourir le plateau puis répondre correctement à une carte HÉSITE PAS À GAGNER.

Pour prolonger le rire, le plateau de jeu TTMC peut s’enrichir d’un complément naturel avec 130 cartes inédites équivalant à une extension de 1035 questions supplémentaires, d’un complément de 1014 nouvelles questions pour se mettre au point sur la culture de nos voisins belges ou d’une version collector bois pour les amateurs de travail bien fait et de beaux produits.
Tu Te Mets Combien propose également l’édition de cartes personnalisées pour faire plaisir et briller en société.

Le site officiel du jeu

On veut plus d’Auvergne-Rhône-Alpes ?

Laisser un commentaire