La Bonne Vague

La Bible de la Réparation : le guide ultime par The Good Goods

Avis à tous les repriseurs du dimanche, la suite est pour vous ! The GoodGoods lance un livre en crowdfunding sur la réparation des vêtements baptisé La Bible de la Réparation.

La Bible de la Réparation
Livre La Bible de la Réparation par The Good Goods

The Good Goods mise sur un ouvrage à visée éco-responsable

The Good Goods publie son second magazine papierLa Bible de la Réparation. Le média indépendant consacré à la mode durable, entreprend de mettre la réparation de vêtements à la portée de tous avec cet ouvrage dédié.

Ce beau livre de 130 pages contient une partie éditoriale et une partie tutorielle. Vous pourrez entre autres y apprendre à réparer, repriser, raccommoder vêtements, maroquinerie et chaussures. Bien conçu et pédagogique, le livre comporte des flash codes qui redirigent l’utilisateur vers des vidéos d’explication pas à pas. The Good Goods propose ainsi une initiative adaptée aux débutants comme aux confirmés.

À travers cet ouvrage, le média plaide avant tout pour sa cause et veut pousser à la réflexion. En effet, derrière la pratique, il s’interroge sur la théorie autour de la réparation : son impact écologique, sa perception vis-à-vis de l’industrie consumériste de la mode. Informatif et ludique donc.

À l’ère où réparer relève presque du militantisme, La Bible de la Réparation est pensée avant tout comme un guide simple, didactique et ludique pour impulser le changement. Elle vise à guider les personnes dans le développement de leurs compétences tout en limitant leur empreinte carbone.

Que dire de plus, la Bible de la Réparation est un ouvrage éco-conçu et imprimé en France par une Entreprise Patrimoine Vivant EPV®, ce qui ne gâche rien !

Le lien vers leur campagne de crowdfunding c’est droit devant !

La Bible de la Réparation : deuxième opus d’un succès reconduit

En 2021, avec la Bible du Vintage, The Good Goods proposait d’ores et déjà un guide pour rendre la seconde main de qualité accessible et démocratiser une autre vision de la consommation. À travers cet ouvrage de 128 pages, The Good Goods distillait des chiffres clés de l’Histoire de la mode, des conseils pour chiner, styliser, entretenir les vêtements vintages. Et pour vous chouchouter, le média vous révélait son précieux : à savoir les meilleures adresses physiques et digitales de la seconde main.

En 2022, le média éco-responsable réitère avec la parution à suivre de son second opus. L’année sera définitivement sous le signe du rafistolage avec La Bible de la Réparation de The Good Goods.

De quoi redonner une seconde vie à ses vêtements légèrement défectueux et redécouvrir ou changer sa façon de consommer. Vos vêtements troués à l’abandon n’ont qu’à bien se tenir !

Vous avez lu notre article sur une sélection de marques françaises adeptes de l’upcycling ?

Quitter la version mobile