Le festival de l’Économie Circulaire revient pour une seconde édition les 24 & 25 septembre à l’Académie du Climat à Paris.

Le festival parisien engagé et durable
Pour pallier l’hyperconsommation, l’économie circulaire se profile comme LA solution et surtout la seule alternative significative pour garantir une consommation respectueuse de l’environnement sans déroger à nos habitudes.
Ce réveil des consciences et la nécessité impérieuse de changement pousse les créateurs à l’innovation. Cela contribue aussi à bon nombre d’initiatives citoyennes.
À l’instar de Tout Day qui, à son échelle, partage sa vision de rendre accessible au plus grand nombre les solutions et initiatives de l’économie circulaire et responsable. Mais avec surtout comme ligne de mire sa volonté d’agir aujourd’hui !
C’est pourquoi elle rassemble dans un même lieu les produits et loisirs de notre quotidien revus de façon éco-responsable. Le tout dans une ambiance décomplexée.
Avec son parti-pris pour une consommation plus responsable, vertueuse et juste, Tout Day participe ainsi à la transition écologique ainsi qu’à la réduction de l’impact environnemental.
Cette deuxième édition du Festival de l’Économie Circulaire va clôturer La Semaine Européenne du Développement Durable. Elle aura donc lieu les 24 et 25 septembre 2022 à L’Académie du Climat. Située dans l’ancienne Mairie du IVème arrondissement, cette institution se revendique comme un espace d’intelligence collective et d’action ouvert à tous. Elle a pour mission d’informer et donner à tous les publics les moyens de comprendre, expérimenter et se mobiliser sur les défis environnementaux.
L’épisode 2030 est pensé comme une édition immersive ayant pour but de propulser les visiteurs dans la prochaine décennie et de se réjouir d’un futur plus durable. Mais la vocation première du Festival de l’Économie Circulaire reste de conscientiser le plus grand nombre au fait qu’attendre 2030 n’est pas une fin pour agir et que l’essentiel est de s’y prendre today !
Le programme du Festival de l’Économie Circulaire 2022
À l’occasion de ces deux jours, les visiteurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir des produits ou projets innovants pour tous les jours en faveur d’une économie vertueuse et durable.
On pourra alors y trouver des acteurs qui couvrent de nombreux secteurs du quotidien dont la mode, la beauté, l’hygiène, la décoration. Mais également les plantes, l’électronique, le multimédia, les loisirs, les jouets, la puériculture ainsi que les food & drinks.
Ces thématiques vont permettre de démocratiser les alternatives éco-responsables de nos indispensables à tous. Au programme : pleins phares sur le zéro déchet, l’upcycling, le vintage, la seconde main, l’occasion, le reconditionné, l’anti-gaspi, le bio, le vrac, le local, le naturel et bien évidemment le circuit court.
Pour faire un tour d’horizon du programme c’est par ici !
Vous aviez lu notre article sur les dix ans du salon du made in France ?
Une réponse
Belle initiative, il manque néanmoins la pièce automobile d’occasion. Dommage!