Des déchets en veux-tu en voilà, mais la solution n’est pas de s’y résoudre. La preuve ! EffetMer soumet son initiative bien durable pour revaloriser les déchets avec ses lunettes recyclées made in France.
Des lunettes recyclées made in France
EffetMer ou comment passer de l’idée à l’action. L’entreprise transforme des déchets plastiques récupérés dans la Nature occitane en des montures de lunettes de soleil recyclées et françaises.
Les montures sont ainsi 100% recyclées avec 30% de la matière première issue des ramassages citoyens et le reste provenant du recyclage français.
Le résultat ? Un produit durable, qui limite l’impact environnemental tout en garantissant la meilleure protection pour vos yeux. De quoi changer rapidement de regard sur les déchets.
Les paires sont fabriquées à Oyonnax, à savoir dans le véritable bassin du savoir-faire en matière de lunetterie. Elles se déclinent aujourd’hui en 2 modèles et 3 couleurs, disponibles entre 95 et 115€.
Un projet durable à vocation citoyenne
Signe que l’urgence peut pousser à l’action, EffetMer correspond à la vocation citoyenne de Céline Lapeyre et Flora Joly. Alors toutes deux issues du social, rien ne les prédestinait à oser ce pari fou et encore moins à s’aventurer sur un défi technique de cette ampleur.
Mais face à l’urgence climatique, elles ont franchi le cap en 2018 et décidé de créer une entreprise à leur image et qui reflète leurs valeurs. Ainsi, à force d’efforts, elles sont parvenues à concrétiser leur projet au bout de 4 années de labeur.
Voici donc, la genèse d’Effetmer et de ses lunettes recyclées qui pimpent les déchets !
Une longue et belle aventure, qui on leur souhaite, n’est encore qu’à ces prémices.
Vous avez lu notre article sur Rouspette ? La marketplace qui vous aide à passer à l’upcycling !