Je pense qu’on peut tous être d’accord sur un point : on ne dira jamais non à une virée touristique en France. Et ça tombe bien car aujourd’hui on vous emmène visiter le Val de Loire avec as a Guest, une société à mission qui permet de voyager en dehors des périodes touristiques et propose un autre regard sur les destinations françaises.
Une chose est sûre, ce coin de la France a de la ressource. Entre les châteaux de la Loire, l’ancienne cité gallo-romaine de Tours ou encore les vignobles d’Anjou-Saumur, il y en a pour tous les goûts ! Et il sera aisé de tomber sous le charme de la région.
Et quoi de mieux que la période des fêtes pour s’évader quelques jours. C’est une période magique mais également creuse au niveau du tourisme, ce qui vous offre plusieurs avantages. En effet, ça permet de profiter en toute tranquillité de son séjour mais aussi, de valoriser le tourisme local en dehors des pics touristiques.
Alors, prêts à nous suivre pour une escapade dans la Loire ?
Plutôt visite de châteaux ou vendanges tardives ?
Il est temps de préparer notre road trip. Et si on commençait ce séjour en Pays de la Loire, par les vendanges tardives de la région Anjou et Saumur ?
La région est une terre historique de production de grands vins blancs. Cette production et sa réputation ne datent d’ailleurs pas d’hier. Les grands vins d’Anjou et Saumur étaient déjà appréciés au XVe siècle par les Cours de France et d’Angleterre. Vous prendrez bien un verre de Coteaux-du-Layon ?
L’hostellerie La Croix Blanche et l’hôtel Saint Pierre, partenaires hôteliers de as a Guest, vous accueilleront chaleureusement lors de votre virée.
Le premier est un hôtel de charme se trouvant dans une bâtisse de plus de 300 ans d’histoire. (Rien que ça). L’authenticité du lieu ainsi qu’un accueil des plus conviviaux vous charmeront à coup sûr.
Le second est un hôtel qui mise sur la détente et le cachet de ses chambres aux décorations personnalisées. Se reposer dans un lieu préparé pour vous fera le plus grand bien. (Ça fatigue de déguster du bon vin !)
Si le vin ce n’est pas votre dada (oui j’ai vraiment écrit dada), on vous propose de partir à la découverte des châteaux de la Loire. Je ne vais rien vous apprendre, mais ici, il y a de quoi faire en termes de grandes bâtisses. De véritables joyaux du patrimoine français qui ont traversé les siècles.
Saviez-vous que la concentration de ces monuments dans la région a permis, en partie, de justifier l’inscription du Val de Loire sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ? Je vous autorise à placer cette info lors d’un repas de famille, ça fera très certainement son petit effet.
Après avoir gambadé longuement à travers les nombreux jardins des châteaux, on vous propose de vous reposer à l’Hôtel le Fleuray ou bien dans un hôtel installé dans une ancienne dépendance du château de Villandry, le Haut des Lys, tout deux également partenaire as a Guest.
as a Guest, des nuits d’hôtels à prix fixes
Afin de préparer votre escapade, laissez moi vous présenter as a Guest, une société à mission qui œuvre pour un tourisme plus durable. (Vous pourrez ensuite me remercier car ce concept est une pépite. Il va aussi vous donner envie de partir en vacances tous les mois mais on se dédouane de toute responsabilité à ce sujet.)
As a Guest est le 1er site de ventes privées touristiques à prix fixes proposant des séjours personnalisables lors des périodes creuses. La plateforme travaille avec des hôteliers indépendants (entre 3 et 5 étoiles) et nous propose de vivre des expériences de voyages haut de gamme à prix raisonnables, loin des périodes de pics touristiques.
L’objectif est double : d’une part permettre aux hôteliers de combler leurs périodes creuses et donc améliorer leur économie, et d’autre part, permettre ainsi qu’aux voyageurs de profiter de nuitées haut de gamme à prix fixe toute l’année, avec des services exclusifs.
Qu’entend-on par services exclusifs ? Des avantages différents selon chaque hôtel et directement inclus dans l’expérience as a Guest : petit-déjeuner offert, surclassement, accès privatif au spa, dégustation de vin… De quoi vivre un séjour le plus agréable possible !
Au niveau des offres, il y en a deux (ici, aucune surprise, les prix sont fixes). La première, la nuitée plaisir à 99€ pour 2 personnes dans des hôtels 3 étoiles ou plus. La seconde, la nuitée premium à 179€ pour 2 personnes dans des hôtels 4 étoiles ou plus.
as a Guest est partisan du Green Friday (et nous aussi !) et souhaite offrir aux internautes les clés pour voyager plus responsable et haut de gamme.
Le concept est validé de notre côté !
Les majordomes as a Guest, quésaco ?
Si vous pensiez que as a Guest s’arrêterait au fait de vous proposer des logements d’exception, que nenni. La plateforme propose également un service de conciergerie en ligne grâce à leurs Majordomes digitaux. Ce service gratuit permet de préparer et personnaliser son séjour dès 72h avant la première nuitée. Il suffit de les contacter par chat, téléphone ou encore par mail et la magie opère.
Alors si vous souhaitez découvrir les meilleurs spots de la région, visiter des caves, tester des restaurants atypiques ou encore rencontrer des artisans locaux, contactez les Majordomes as a Guest !
La carte cadeau en bois as a Guest
En quête d’un cadeau original et écoresponsable ? La carte cadeau as a Guest, fabriquée en bois (et qui existe également en version dématérialisée imprimable ou à envoyer par mail) vous permet d’offrir une expérience haut de gamme et inoubliable. Et on ne va pas se le cacher, c’est aussi une idée cadeau parfaite pour les cadeaux de dernière minute. On vous voit les retardataires !
D’ailleurs, si vous voulez tenter de gagner 2 nuits d’hôtel avec l’offre plaisir ou 1 nuitée avec l’offre premium, on vous a concocté un concours pas piqué des hannetons. Ça se passe juste ici. Le concours est ouvert jusqu’au 25 novembre.
Bonne chance !
Article sponsorisé