Amateurs de voyage en itinérance ? Vous connaissez alors l’importance de partir à l’aventure le cœur léger et muni du bon matériel. Voyagez autrement et avec sérénité grâce aux produits Campinambulle.
Les prémisses familiales de la marque Campinambulle
C’est en 1981 que Monique Guillon et Patrick Matéos décident de s’installer au Bois Mallards avec leurs deux enfants Sylvère et Quentin.
Éprise d’aventure et en quête de nature, la famille se lance dans l’aventure Campinambulle en 2013.
Une entreprise qui concentre goût du travail artisanal, relation client d’exception et une volonté écologique sans faille.
Soucieux de la revalorisation des campagnes et favorable à un commerce traditionnel et authentique entre tous les acteurs, la naissance de Campinambulle correspond à un enjeu important.
Celui de proposer une autre façon de voyager, qui soit plus respectueuse de l’environnement. Avec davantage de proximité à l’égard de la nature et des individus, à l’image de l’Auvergne, berceau fondateur de la marque.
Véritable objet de transmission qui concilie à la fois deux visions du monde et deux générations, Sylvère prend la tête de l’entreprise familiale en 2018.
Aujourd’hui l’équipe compte 10 personnes et garde cet éclectisme et ce dynamisme qui font sa force.
Au fait des enjeux écologiques actuels, Campinambulle prône une conception du voyage bohème, engagée et responsable.
D’où la mise au point d’accessoires de voyage garants de cette philosophie.
Des objets utilitaires, innovants et faits en France
Avec plus de 1000 exemplaires circulant à ce jour sur les routes de France et de Navarre, la première malle « Campi-Cuisine-car » constitue le fleuron de la gamme. Lequel a bâti la réputation de l’entreprise familiale.
Forte de ce premier succès, Campinambulle rivalise depuis de créativité et d’innovation pour concevoir les articles indispensables à tout bon voyageur.
En témoigne par exemple la couchette révolutionnaire Alphée, consacrée par un brevet français.
Conçue comme un lit peigne sur un cadre télescopique en aluminium, elle est réglable
en hauteur, en largeur et en longueur.
De plus, Alphée est interchangeable d’un véhicule à l’autre et couvre plusieurs usages, ce qui fait de son acquisition un investissement durable.
Produite localement en France, la couchette Alphée est garantie 5 ans.
La marque auvergnate propose également une gamme de rangements optimisés qui fait office d’indispensable à toute excursion.
crédit photo : Mathis Decroux
Les malles Bohème et Bohème mini répondent à ce besoin d’organisation.
En effet, compatibles avec bon nombres de véhicules, elles sont en fait un véritable condensé de savoir-faire couplé à l’expertise Campinambulle.
Cuisine, réfrigérateur, point d’eau, rangement, couchette, rien ne manque. Le tout évidemment adapté aux standards du haut de gamme des cuisines contemporaines.
Cette modularité s’adapte aux véhicules ainsi qu’aux envies pour une expérience d’utilisation confortable et mémorable agréable de simplicité.
Épurée, complète, ergonomique et inspirée des codes du meuble contemporain, la malle Bohème est l’incarnation d’une nouvelle liberté.
Un engagement responsable indubitable
Campinambulle pousse les murs pour perpétuer son activité artisanale en plein essor.
Le nouveau toit de Campinambulle se situe en milieu rural, dans la zone artisanale des Rosières, à 7 km du corps de ferme familial, près de Vichy.
Cependant, loin de marquer la fin de l’ère artisanale, cette nouvelle surface permet à Campinambulle de la faire vivre encore plus intensément.
Prouvant ainsi que le passage à l’échelle semi-industrielle n’est pas synonyme de rupture avec les engagements éthiques. Pour preuve : cette initiative d’élaboration d’un Livre vert du voyage nomade. Avec pour vocation d’alerter et d’informer sur les comportements vertueux à suivre lors d’un voyage en van aménagé.
Conformément avec ses engagements de préservation de l’environnement, la marque s’approvisionne en bois de bouleau français labellisé FSC. À travers l’utilisation de ses produits, elle préconise aussi le retour à un tourisme plus local, plus responsable et donc, plus durable.
De plus, la marque garantit 10 ans ses produits sur les assemblages, tandis que les malles Campinambulle sont garanties à vie !
Et ce, afin de lutter contre l’obsolescence programmée, qui induit un gaspillage mais aussi une surexploitation des ressources et des matières premières.
En constante évolution, Campinambulle projette la commercialisation d’un nouveau modèle, Dune.
D’ici la fin du printemps, ce nouveau modèle multi-usages pouvant aider à cuisiner et servir de banquette devrait être disponible. Un futur incontournable pour les Campinambullistes de la première heure !
Article sponsorisé