Site icon La Bonne Vague

O’Sixela, un projet de bar qui fait sensation à Chambéry

o'sixela couverture

We meet oktoberfest. Hand of bartender pouring a large lager beer in tap. Pouring beer for client. Side view of young bartender pouring beer while standing at the bar counter

Avis à tous les Chambériens, une initiative fermentée est dans les fûts dans la région. Actuellement en campagne de crowdfunding, O’Sixela est un projet de bar de l’artisanat territorial à Chambéry.

O’Sixela, une initiative locale pour les fins gourmets

Prévu pour septembre 2023, O’Sixela a le parti-pris d’aider le local en donnant à boire des bières pas banales. Provenant toutes de micro-brasseries très souvent bio et surtout locales. Ainsi, tous les produits vendus auront été fabriqués dans un rayon de 200 kilomètres maximum.

O'Sixela
Chez O’Sixela, bière artisanale de rigueur

La carte donne bien des idées, à vous un catalogue de plus de 30 bières artisanales ou de microbrasseries différentes dont 8 bières en pression. C’est pourquoi vous n’avez pas fini de découvrir de nouvelles saveurs.

Pour arroser vos événements du quotidien, le bar dispose également d’une offre soft variée et tout aussi locale. Pour se joindre à l’apéritif, vous pourrez vous dégoter de succulentes planches à base de charcuterie, de fromage et d’alternatives végétariennes. Lesquels restent également des produits frais, locaux et bien-sûr de saison.

Le bar à bières insolite fait campagne

Bar à bières pas comme les autres, O’Sixela propose une ambiance brocantesque et artistique qui colle à merveille avec la charte du lieu.

Renoncer au rêve de devenir brasseur de bière en a entraîné un autre. Celui d’ouvrir un bar à bière aux produits de qualité et qui respecte le principe de circuit court.

Véritable lieu de vie, il accueillera aussi des artistes locaux pour monter sur les planches et faire grimper le taux d’animation. Si tout va bien, le bar proposera également des animations pédagogiques autour du monde brassicole.

Pour mener ce projet à bien, la campagne Ulule de cette future adresse chambérienne propose différentes contributions. Allant du t-shirt à l’effigie du bar, aux bons d’achat, en passant par des coffrets de bières et autres tote-bags.

On vous laisse en image avec Alexis, l’instigateur de cette initiative.

Alexis, fondateur d'O'Sixela
Alexis, fondateur d’O’Sixela

Pour profiter de votre excursion à Chambéry comme il se doit, jetez donc un œil à nos 5 bonnes adresses où il fait bon vivre à Chambéry !

Quitter la version mobile