Site icon La Bonne Vague

Comment soutenir 3 initiatives locales en juin ?

Initiatives locales en juin

Investisseurs dans l’âme ? À vos bourses et prenez vite connaissance de nos 3 initiatives locales à soutenir au mois de juin !

Le Café Librairie Épicerie de Montfroc pour redynamiser un village

On commence avec le charmant village de Montfroc dans la Drôme, où un projet de café librairie épicerie rassemble les habitants. Ces derniers se mobilisent pour recréer du vivant et fédérer autour du partage et de la culture. Sans négliger, le fait de répondre à des besoins essentiels qui ne sont plus assurés !

En possession d’un local et grâce à la mobilisation collective la librairie et la petite épicerie fonctionnent aussi à l’aide des dons.

Futurs locaux du projet de café librairie épicerie initiatives locales juin
Futurs locaux du projet de café librairie épicerie

Mais outre la bonne volonté qui n’est pas en reste, ce projet nécessaire et transgénérationnel a besoin de fonds. D’où la mise en place d’une campagne de crowdfunding sur la plateforme kisskissbankbank. Laquelle a pour but de financer des aménagements essentiels comme une l’achat d’une caisse enregistreuse ou une vitrine réfrigérée d’occasion.

Ouverte aux dons libres, elle propose aussi des bons d’achat.

Troquez vos vêtements avec LE CLUB DES SIMONE, la friperie de demain

On est si bien sur kisskissbankbank qu’on va y rester encore un peu, le temps d’évoquer l’initiative suivante. Il s’agit cette fois de prêt-à-porter avec le projet de friperie Le Club des Simones, où le troc est roi !

Nommée en hommage à de grandes femmes qui ont fait bougé les lignes et qui avaient aussi en commun un même prénom, Le Club des Simones sort du lot. Avec pour ambition d’offrir une alternative durable et abordable à la fast fashion en échangeant les vêtements oubliés au fond du placard. Car oui, on porte en moyenne seulement 30% de notre garde-robe, alors autant la faire tourner !

Le principe est simple, après un tri drastique chez soi il suffit de ramener les vêtements en boutique. Là-bas après sélection, les vêtements choisis se transforment en points qu’il est possible de convertir en nouvelles pièces !

Inspiré du concept canadien, Shwap Club Montréal et après une installation à Nice, une nouvelle adresse va ouvrir boutique à Montpellier ! C’est en tout cas le but visé par cette campagne de financement participatif !

Et pour financer la friperie de demain, de nombreuses contreparties n’attendent que vous. Notamment des gobelets réutilisables, des savons, en passant par les infusions fleuries jusqu’à la session shopping avec une personal shopper !

Dernière de nos initiatives locales de juin et pas des moindre : le bar caché Les Piqueurs

Déjà implantés à Montmartre avec une cave à vins, Les Piqueurs cherchent à faire découvrir les meilleurs vins français dans un cadre tout aussi raffiné.

Pour cela quoi de mieux qu’un lieu chaleureux et convivial pour déguster une sélection accompagnée de produits gastronomiques finement sourcés ? Rien on est bien d’accord ! Aussi ce coin intimiste prendrait place dans le prolongement de la cave.

Projection du futur espace de dégustation
Projection du futur espace de dégustation

D’où l’objet de cette campagne Ulule. Dédiée au financement de cet espace de dégustation où vont se bousculer les bons produits !

Pour cela, Les Piqueurs proposent différentes contributions selon le montant consacré, dont des verres de vin, une casquette exclusive ou encore des dégustations.

Quitter la version mobile