Site icon La Bonne Vague

DIM stimule la production française en rapatriant sa production de collants

Le 19 juillet dernier, la marque emblématique française DIM a annoncé une démarche ambitieuse. Elle vise à rapatrier une part considérable de sa production de collants DIM en France, avec pour destination son usine historique à Autun, en Saône-et-Loire. Et un point de plus pour le made in France !

Une initiative stratégique renforçant l’engagement de DIM envers le marché national

DIM production collants - Collants DIM
Collants DIM

DIM a révélé son intention de rapatrier en France la quasi-totalité de sa production de collants dans son usine d’Autun. Symbole de l’héritage de la marque, actuellement 60 millions de paires y sont fabriquées. Or, avec l’ajout de 19 millions de nouvelles paires par an à sa production, plus de 90% de la gamme chaussants du groupe sera désormais fabriquée sur le territoire français.

La décision a été officialisée lors d’une cérémonie en présence de Rémy Rebeyrotte, Vincent Chauvet, maire d’Autun et François Riston, Président-Directeur-Général de Dim Brands International. Ce dernier a expliqué que le choix de la relocalisation permettra de renforcer la productivité tout en maîtrisant les coûts. Une manière de répondre à la baisse de la demande de collants, en particulier chez les jeunes. Par ailleurs, il souligne que l’usine d’Autun est la plus performante. Le site de Schongau, situé dans le sud de l’Allemagne, ferme ses portes suite à cette initiative.

Malgré cette avancée pour l’industrie textile française, à court terme, l’usine ne prévoit aucun nouvel emploi. Cependant, les syndicats voient cette relocalisation comme une opportunité de progression vers un avenir plus positif. Parallèlement, les syndicats ont profité de l’occasion pour exiger la mise en place d’une commission de suivi, ouvrant ainsi la possibilité à une centaine d’intérimaires de se voir offrir des CDI dans l’usine.

C’est donc un retour aux sources qui s’opère, remettant sur les devants de la scène le site d’Autun, créateurs des fameux « Bas DIManche ». C’est notamment eux qui ont permis le succès de l’entreprise. On peut ainsi saluer l’initiative de la marque, qui s’inscrit dans une démarche d’engagements environnementaux et sociétaux !

N’oubliez pas de signer la pétition Shein pour jouer votre rôle vers une mode plus éthique. Grâce à vos convictions, l’objectif est presque atteint !

Quitter la version mobile