De l’humour et du bon vin : on sait que ça va vous plaire. Le Festival Rire en Vignes, qui a déjà su toucher les cœurs des publics, est de retour pour sa 11ème édition, les 19 et 20 juillet 2024 à Taradeau, dans le Var. Et ce, au sein du majestueux Château de Saint-Martin et ses 2 hectares de parc. Découvrez le programme de ces 2 soirées, aussi éclectiques qu’intimistes !
Rire en Vignes : le rendez-vous des épicuriens !
Un public fidèle, qui attend avec impatience ces soirées épicuriennes et jubilatoires. Le Festival Rire en Vignes ne fait certainement pas faux bond à 2024, et promet, comme chaque année, de divertir les foules. Et c’est au sein d’un espace de plein air grandiose de 2 hectares, le parc du Château de Saint-Martin, qu’il vous invite au partage et à la convivialité. Et au vin !
Ce sont deux soirées, les 19 et 20 juillet, qui vous y attendent. Le vendredi 19, retrouvez LES JUMEAUX, Steeven & Christopher, et le samedi 20, GÉRÉMY CRÉDEVILLE, tous trois révélés par l’émission On ne demande qu’à en rire. Une ambiance qu’on devine donc assez facilement, qui se ponctuera de dégustations et d’expériences gourmandes. On vous détaille tout ça ci-dessous.
Des artistes fermement attendus
Après avoir vu défiler des figures telles que Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère, Laura Laune, Guillaume Bats ou encore Eric Antoine, mais bien d’autres, l’édition 2024 accueille donc 3 nouveaux humoristes. Steeven et Christopher Demora, alias Les Jumeaux les plus drôles de France, vous présenteront leur spectacle « Bonjour, au revoir, s’il vous plaît, merci » qui promet de rester fidèle aux personnages. Une soirée conviviale et familiale qui se tiendra le vendredi soir.
Et votre samedi soir ne vous décevra non plus, avec le spectacle « Enfin » de Gérémy Crédeville. Dans un style absurde et déjanté propre à l’artiste, préparez-vous à une soirée pour le moins hilarante. La billetterie est d’ailleurs déjà ouverte. Optez pour un pass vendredi, un pass samedi, ou un pass 2 jours si le choix est trop cornélien.
Un lieu d’exception : le Château de Saint-Martin
Et il convient de mettre en lumière le lieu unique du Festival. Qui n’est autre qu’un domaine viticole millénaire, dont l’histoire remonte au IIe siècle avant J.C. ! Vignoble Cru Classé des Côtes de Provence, il englobe 50 hectares de vignes au total. Mais aussi une distillerie, un château du XVIIIe, un jardin abritant plus de 200 espèces végétales, et même des ruines d’une villa gallo-romaine. Pour ne pas faire dans la demie mesure. Le domaine est d’ailleurs tenu par une même famille, devenue indissociable des lieux, depuis près de 300 ans !
Gastronomie, food-trucks variés et dégustations des vins du Château seront de mise pour accompagner l’hilarité générale. Bref, vous aurez compris le thème !
Pour rester dans le thème justement, découvrez aussi Jazz à Vienne, le festival de renommée internationale !