Site icon La Bonne Vague

La parfumerie française, excellence et dérives

Parfumdo

Parmi de nombreux domaines d’excellence, il en est un qui n’a jamais cessé de prospérer à force de savoir-faire et d’innovation. Guerlain, Chanel, Rochas et autres grands noms sont depuis des siècles les fers de lance qui font de la France le parfumeur du monde.
Un secteur en bonne santé, les e-shops tels que la parfumerie en ligne Parfumdo de plus en plus plébiscitées, mais également de trop nombreux produits contrefaits sur le territoire. Décryptage.

La parfumerie : petit tour du propriétaire

En 2023, le marché de la parfumerie en France a généré un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros, affichant une croissance stable d’environ 5% par an. L’exportation et l’innovation sont constamment en hausse, avec toujours un intérêt grandissant pour la « parfumerie fine » française, notamment aux États-Unis.

Lorsqu’on discute parfumerie, on pense souvent aux grands noms historiques et à juste titre : un patrimoine historique et une qualité qui n’est plus à prouver. Pour autant, de nombreux consommateurs s’intéressent aujourd’hui aux « parfums de niche » tels que Reminiscence, Molinard ou encore Grasse au Parfum.

Le danger grandissant de la contrefaçon

Selon une étude IFOP « les Français et les dangers de la contrefaçon » réalisée avec l’INPI en 2023, 40% des consommateurs français ont déjà acheté de la contrefaçon. Cela représente une hausse de 3% par rapport à 2018. Un réel fléau donc, tant pour les marques de parfum que pour la santé des consommateurs.

Parmi les secteurs les plus touchées, la parfumerie se place 2ème derrière le textile et juste devant la maroquinerie. Une méthode de vente de faux ne prend pas une ride : la vente à la sauvette sur les marchés. Trop de Français croient encore à l’aubaine de s’acheter un parfum Dior à 10€. La solution à ce fléau ? Fuir les colporteurs.

Autre canal de contrefaçon : les réseaux sociaux et certaines plateformes frauduleuses de vente en ligne. Face à la multiplicité des e-shops de parfumerie, on peut se fier aux avis clients ou à un acteur de confiance tel qu’UFC Que Choisir, qui listait en 2020 Parfumdo dans son top 3 de fiabilité.

La parfumerie en ligne Parfumdo : fiabilité et petits prix

Pour toutes ces raisons déjà évoquées, le e-commerce de parfumerie a le vent en poupe. La crise du Covid a aussi eu raison des dernières marques réfractaires à vendre en ligne comme Chanel.

Parfumdo propose une sélection des meilleurs parfums à petits prix parmi pas moins de 250 marques comprenant les plus grandes marques de luxe aussi bien que des marques plus intimistes. Ici toutes les conditions sont réunies pour satisfaire l’enthousiaste des parfums.

Une fiabilité à toute épreuve et une accessibilité pour les plus petits budgets aux parfums de luxe des grandes maisons. Par exemple, Parfumdo peut proposer des fragrances Yves-Saint-Laurent ou encore Lancôme 25 à 30 euros de moins que chez les grandes parfumeries en ligne.

Ainsi, dans un contexte d’attirance forte pour les parfumeurs français et malgré les obstacles de contrefaçon et de prix parfois trop hauts, les plateformes en ligne comme Parfumdo se révèlent être une excellente alternative. Offrant des prix accessibles et une fiabilité assurée, on peut assez facilement y trouver son bonheur tout en étant sûr de l’authenticité des produits. Un gage de sécurité et d’économie, pour peut-être découvrir des fragrances uniques.

S’il y a bien une pièce de mode aussi mythique que les grandes maisons de parfum, c’est bien la petite robe noire et sa grande histoire !

Quitter la version mobile