Site icon La Bonne Vague

Les Vergers Daguzan, des fruits du Gers cultivés avec passion

Les Vergers Daguzan, Fruits du Gers

Les Vergers Daguzan, Fruits du Gers

Aux Vergers Daguzan, tout commence par l’envie de produire des fruits sains, savoureux et ancrés dans leur territoire. Jennyfer et Julien, agriculteurs aux racines gersoises et bigourdines, ont fait le choix d’une agriculture exigeante et engagée, guidée par le goût du travail bien fait et le respect du vivant.

Une aventure agricole profondément ancrée dans le territoire

C’est en 2019 que débute l’histoire des Vergers Daguzan, avec la plantation de noisetiers. Rapidement, le projet prend de l’ampleur avec l’arrivée des pommiers en 2021, puis de nouvelles variétés de pommes et de fruits rouges. Un développement réfléchi, pensé pour s’adapter au terroir du Gers et à ses spécificités.

Sur leurs 34 hectares de vergers, Jennyfer et Julien mettent en œuvre des pratiques agroécologiques exigeantes. Ici, tout commence par le sol : sa santé conditionne celle des arbres, et donc la qualité des fruits. Préserver cette richesse naturelle est au cœur de leur démarche.

L’eau, ressource précieuse du territoire, est utilisée avec précision et responsabilité. Grâce à des outils de pilotage ils ajustent les apports au plus près des besoins des arbres, conciliant ainsi performance et respect de l’environnement. Et face aux aléas climatiques et aux défis de l’arboriculture, ils font le choix d’une approche globale : biodiversité, biocontrôle ou encore protections physiques. Autant de leviers combinés pour garantir une production régulière et de qualité.

Vergers Daguzan : des fruits qui se partagent

Aux Vergers Daguzan, les fruits ne sont pas seulement faits pour être récoltés mais également pour être partagés. Vente directe à la ferme et cueillette libre permettent aux visiteurs de découvrir les vergers, d’échanger avec les producteurs et de mieux comprendre leur métier.

Ce qui vous attend aux vergers : des pommes croquantes, des noisettes, des fruits rouges de saison, mais aussi un jus de pomme élaboré directement à partir de leurs récoltes.

Ces moments de rencontre permettent de recréer du lien entre producteurs et consommateurs. Une démarche qui reflète pleinement l’esprit du Gers, fait de générosité, de convivialité et d’attachement au bon produit.

Le magasin à la ferme est ouvert le mercredi et le vendredi de 10h à 17h30.
Suivez-les sur Instagram !

Pour prolonger votre découverte du territoire, vous pouvez aussi consulter notre article visiter les incontournables du Gers. Découvrez également notre guide à télécharger gratuitement !

Quitter la version mobile