Notre top 3 des start-up dans le tourisme

S’il y’a bien un sujet qui met beaucoup de monde d’accord c’est le voyage. Alors pour notre premier article, nous avons décidé de vous présenter 3 start-up françaises spécialisées dans le tourisme.

Nous ne nous tenons en aucun cas responsable de vos envies de voyage suite à cet article.

  • TIPIKK : Le guide des spécialités françaises.

Pour un média qui souhaite mettre en avant la France, on ne pouvait passer à côté de Tipikk, déjà parce qu’on adore manger et ensuite parce qu’on est quand même dans un pays plutôt balaise en cuisine et que ça mérite d’être souligné.

Concept please !

Qui n’a pas déjà cherché sur internet les spécialités locales de la région qu’il allait visiter ?

Et si on vous disait que désormais il suffisait d’utiliser un moteur de recherche spécialisé ou bien l’outil de géolocalisation pour découvrir les spécialités régionales ?

Plutôt cool effectivement. En plus d’être la promesse de Tipikk, on peut également retrouver les différents points de vente, restaurateurs et producteurs pour dénicher ces mets.

  • MAGADI : Partez en voyage mystère.

Avis aux aventuriers ! N’avez-vous jamais rêvé que l’on vous amène à l’aéroport, les yeux bandés et découvrir la destination à la toute dernière minute ?

C’est l’idée franchement cool de Magadi : vous découvrez votre destination 24h avant de partir grâce à une box mystère.

Quelques jours avant le grand départ, vous recevez des valisettes cadenassées avec vos documents de voyage. Ne chercher pas à forcer le cadenas, déjà vous n’avez pas la force et surtout vous recevez le code pour l’ouvrir 24h avant le départ. Niveau aventure et insolite on est pas mal.

Bien sûr, Magadi se base sur vos goûts en matière de voyage grâce à un questionnaire afin de vous dénicher le séjour parfait!

  • SOGUIDE : La plateforme qui référence vos guides locaux.

SoGuide est une plateforme de mise en relation entre voyageurs et guides afin de découvrir de la manière la plus locale et authentique possible votre destination de voyage.

En plus de permettre une économie certaine aux voyageurs du fait que l’on paye les prix en direct, sans intermédiaire, le guide s’y retrouve tout autant grâce à la promesse de SoGuide qui est de rémunérer au mieux ces acteurs locaux.

Chaque guide est sélectionné précautionneusement grâce à certains critères afin de vous assurer la meilleure expérience possible.

Retrouvez-les ici : TipikkMagadiSoguide

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s