La Mode de Mélissa, la marque de vêtements éthique

La mode de Mélissa, la marque de vêtements éthique

Dans la famille « les domaines où la France est une référence dans le monde« , je demande la carte mode. En effet, la mode fait partie intégrante de la culture française, de son histoire et ce, grâce à nos créateurs de talents et à un savoir-faire unique. De plus en plus de marques de vêtements éthique voient le jour. On vous présente l’une d’entre elle.

Rencontre avec Mélissa, fondatrice d’une marque de vêtements éthique

La bonne vague a rencontré Mélissa, créatrice de La mode de Mélissa, une marque de vêtements éthique et éco-responsable.

En plus d’être une entrepreneuse pleine de vie avec qui échanger est un vrai plaisir, Mélissa est une passionnée qui souhaite apporter sa pierre à l’édifice et remettre le savoir-faire français au goût du jour. Séries limitées cousues à la main, cette créatrice a envie de créer une mode unique avec du caractère. Mais elle souhaite également changer les habitudes du fast fashion en ne faisant appel à aucune usine ni atelier de confection.

Mélissa est une autodidacte. Cette artisane a toujours laissé la création avoir une place dans sa vie. Ce qu’elle imagine généralement prend vie entre ses mains.

Voici son histoire : tadam (en espérant que vous ayez la réf…)

Mélissa Sebire, fondatrice de La Mode de Mélissa
  • Qui es-tu et quel est ton parcours ?

Je suis Mélissa, la fondatrice de La Mode de Mélissa. J’ai commencé à faire des études d’art, pour ensuite compléter mon cursus dans l’entretien et l’aménagement paysager dans l’optique de lancer ma propre marque de vêtements éthiques et éco-responsables. 

  • Est-ce que créer a toujours été une volonté pour toi ? 

Oh que oui ! J’ai toujours été très manuelle et c’est tout naturellement et pour de multiples raisons qui sont les valeurs de La Mode de Mélissa que j’ai souhaité me lancer à 100% dans un domaine où la création est présente à 98%.

  • Comment as-tu vécu l’entreprenariat ?

J’ai mis quand même quelques années avant de me lancer à 100%. J’ai beaucoup réfléchi. Je me suis posée aussi beaucoup de questions avant de prendre conscience que mes convictions et mes valeurs prenaient beaucoup de place et me donnaient de plus en plus envie de les défendre et de les mettre en valeur au travers de mon entreprise. A l’heure actuelle, je ne changerai pour rien au monde ce choix et je suis très contente de m’être lancée dans cette aventure qui évidement est remplie de hauts, de bas, de joies et de questionnements. 

  • Peux-tu nous en dire plus sur ta marque et ses valeurs ?

La Mode de Mélissa est une marque de vêtements éthique et éco-responsable destinés aux femmes.
Une des valeurs à laquelle je tiens particulièrement est l’aspect éthique et éco-responsable. Il faut savoir que toutes mes créations sont cousues à la main par mes soins et en quantité limitée. Ensuite, j’ai mis en place dans ma production, un fonctionnement 0 déchet. 
Je travaille avec des acteurs importants dans le recyclage tels que Tirelire France et Redonner. Mon objectif est de rendre La Mode de Mélissa une marque engagée et verte.

  • Ton rêve ultime ?

Avoir ma propre boutique dans laquelle je pourrai accueillir toutes mes clientes ! (spoiler : 1 an et demi plus tard, ça sera le cas)

Vous pouvez retrouver ses créations sur son site internet et son Instagram.

Laisser un commentaire