Food

Koriandre : La marketplace dédiée au fait maison à emporter

Il est temps de parler d’un sujet qui rassemble et qui réchauffe les cœurs : manger.

Et quand c’est fait maison c’est encore mieux. Du coup on a fouiné sur la toile des idées de concept Food qui correspondent aux valeurs de La Bonne Vague et nous sommes tombés sur Koriandre. Alors oui, nous non plus on est pas fan de cette plante au goût de savon mais promis ce n’est pas le sujet.

Concept please!

Koriandre c’est l’histoire de Laurence, une maman qui a commencé à se renseigner sur le composition des aliments qu’elle donnait à ses enfants. Vous devinez la suite …

Le résultat ne fut pas jojo, elle a donc arrêté d’acheter des plats industriels et a commencé à cuisiner des légumes de saison.

Le constat : c’est plutôt compliqué niveau organisation de cuisiner tous les jours lorsqu’on travaille et qu’on a pas envie non plus de se faire livrer régulièrement. De toute évidence il va falloir trouver une solution. Laurence commence alors à parler de son problème autour d’elle notamment à l’aide de questionnaires via les réseaux sociaux et s’en suit l’identification de deux besoins :

  • Le besoin de manger mieux quand on n’a pas le temps
  • Le besoin de consommer mieux : plus local et plus écologique

Et comme beaucoup de monde, le confinement a permis de se recentrer sur ses priorités et peut-être de repenser sa manière de consommer. C’est lors de cette période que Laurence eut une révélation :

Il y a eu autour de chez moi un tas de petits restaurants, de traiteurs qui pour survivre se sont mis à proposer des repas à emporter. Mais ce fut assez anarchique, c’était difficile de savoir quel resto vendait quoi à quel moment. Il fallait appeler, aller sur chaque site, page Facebook… J’ai également fait la connaissance par internet d’un chef cuisinier qui pour arrondir ses fins de mois cuisinait depuis chez lui et les voisins venaient acheter des repas.

C’est ainsi que Koriandre est né : une marketplace dédiée au fait maison à emporter.

Concrètement Koriandre c’est une marketplace qui permet de mettre en relation des cuisiniers talentueux et passionnés avec des clients du même quartier qui viennent chercher un repas à emporter fait maison au juste prix. Koriandre nous garantit des repas sains tout en misant sur la transparence des ingrédients utilisés.

C’est quand même plus sympa de savoir ce qu’on a dans nos assiettes non ?

La marketplace permet de proposer un large choix de plats, de talents et de prix pour laisser une grande liberté aux cuisiniers tout en leur apportant du support et des clients.

Koriandre propose une solution à emporter car ils souhaitent être une alternative aux sites de livraisons traditionnels, pour relocaliser sa consommation, pour être acteur de la reprise de l’économie locale, pour réduire son empreinte écologique et pour favoriser le lien social avec son cuisinier.

On a forcément demandé à Laurence comment elle vivait l’entrepreneuriat et c’est cadeau :

En ce qui me concerne, l’entreprenariat est le changement de vie que j’attendais après plus de 13 ans de salariat. Mon objectif professionnel a toujours été de créer mon propre business, d’être à la fois dans l’opérationnel du quotidien et dans les réflexions plus stratégiques de développement d’une entreprise. Et la flexibilité que me donne l’entreprenariat me convient parfaitement sur un plan personnel (j’ai 3 enfants !).

Jusqu’à présent, je vis bien l’entreprenariat et même dans les phases un peu plus dures, je suis toujours dans l’action pour ne pas me laisser abattre face aux potentiels échecs.

Pour l’instant, Koriandre est lancé seulement dans quelques villes du 92 avec déjà une trentaine de cuisiniers et restaurants partenaires. Leur objectif d’ici la fin d’année est de s’étendre dans 2 ou 3 grandes villes françaises et à terme de se développer sur le plan national et devenir la plateforme de référence de la consommation saine et responsable de repas cuisinés.

Nous voulons aussi rapidement développer une application mobile afin de simplifier encore plus l’usage pour les cuisiniers et les clients.

Que de beaux projets ! Affaire à suivre donc…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s