Made in France

L’artisanat vous ouvre ses portes grâce à Wecandoo

Après notre sélection de 10 produits Made in France, on vous parle aujourd’hui d’un concept génial qui vous permet de vivre ou bien d’offrir de belles expériences. Concept de Wecandoo Le projet de Wecandoo est de mettre en avant l’artisanat car comme on le dit si bien (sur m6) la France a un incroyable talent […]

Après notre sélection de 10 produits Made in France, on vous parle aujourd’hui d’un concept génial qui vous permet de vivre ou bien d’offrir de belles expériences.

Concept de Wecandoo

Le projet de Wecandoo est de mettre en avant l’artisanat car comme on le dit si bien (sur m6) la France a un incroyable talent et il serait dommage de s’en priver.

On a demandé à l’un de ses fondateurs de nous présenter Wecandoo :

Wecandoo est un collectif d’Artisans qui ouvrent les portes de leurs ateliers pour permettre au grand public de s’initier à un savoir-faire, de réaliser une création à leur côtés et de repartir avec ! Fabriquer un meuble en bois, une tasse en céramique, un sac à main en cuir ou encore son propre fromage ou ses saucisses, nous proposons plus de 1200 ateliers dans 15 villes en France. 
Les artisans avec qui nous travaillons sont des professionnels justifiant d’un diplôme ou de deux ans d’expérience professionnelle, qui transforment la matière et dont l’Artisanat est l’activité principale. Il est également important qu’ils aient un local en propre où accueillir les participants aux ateliers.

Oui on sait vous allez nous dire merci La Bonne Vague de nous faire découvrir (une nouvelle fois) un concept absolument génial et nous vous répondrons en toute humilité  » de rien, c’est notre taff et la passion qui nous anime est si forte qu’elle nous pousse à faire de grandes choses pour vous et votre bonheur fait le nôtre ».

Sans transition et on sait qu’elle vous avait manquée, la fameuse, que dis-je l’extraordinaire question au sujet de l’entrepreneuriat, c’est cadeau, c’est pour vous. (On en rit mais il nous paraît important de connaître le sentiment de nos entrepreneurs français sur l’aventure qu’ils vivent, qui est loin d’être un long fleuve tranquille mais qui est pour autant une expérience unique et passionnante)


L’entrepreneuriat est une formidable aventure au quotidien, chaque journée est pleine de rebondissements et ne ressemble pas à la veille. C’est l’occasion de faire de très nombreuses rencontres et de créer un projet dans lequel on se sent alignés. 
Nous sommes très fiers dans ce sens d’avoir mis sur pied une équipe de 20 collaborateurs engagés dans la même mission que nous : Remettre l’Artisanat dans notre quotidien

Qui est derrière Wecandoo ?

On a forcément voulu en savoir plus sur les fondateurs de Wecandoo et comprendre pourquoi ils se sont lancé le défi de mettre en lumière le talent de nos artisans.


Je m’appelle Edouard Eyglunent et suis cofondateur de Wecandoo avec Grégoire et Arnaud. Nous sommes tous les trois passionnés d’Artisanat de par notre famille et notre parcours. 
Depuis longtemps, je suis intrigué par les métiers d’arts et déjà petit je poussais les portes d’ateliers pour rencontrer des artisans et découvrir leur savoir-faire. Grégoire et Arnaud sont tombés dans la marmite de l’Artisanat par leur famille et par leurs proches. 
Wecandoo est né du constat que l’Artisanat est souvent perçu comme cher à cause d’une certaine méconnaissance du savoir-faire qui engendre une perception prix élevée. C’est pourquoi nous avons souhaité emmener le grand public se confronter à ces savoir-faires. 

On adore quand une passion est si forte qu’elle pousse les gens à en faire leur métier parce que cela crée de vrais beaux projets menés par des personnes qui y mettent tout leur cœur. On a peut-être tendance à l’oublier mais l’artisanat joue un rôle clé dans notre pays et ce depuis des siècles. Alors en ces temps difficiles, apprenez à (re)découvrir le savoir-faire français par le biais de ces hommes et femmes passionnés, ils ont plus que jamais besoin de vous. C’est pour cela que Wecandoo est un véritable coup de cœur, le concept répond à toutes les valeurs qui représentent La Bonne Vague, c’est à dire mettre en avant la France et ses talents qui sont partout.

Les prochaines étapes pour Wecandoo


Les mois à venir seront riches en nouveautés. Nous allons continuer à développer notre gamme d’ateliers « Les Petits Compagnons » à destination des enfants mais également ouvrir de nouvelles géographies afin de pouvoir proposer nos ateliers partout en France. 
Nous sommes également en train de réfléchir à la création d’ateliers sur plusieurs jours pour rendre l’expérience et l’échange encore plus immersifs !

On vous laisse découvrir ces artisans et leur différents ateliers qui vous feront vivre un moment de partage et de convivialité qui nous manquent tant en ce moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s