Green

Pousse Pousse : la box DIY et zéro déchet

Il y’a quelques semaines, on vous avait présenté Kelvin, une application qui nous aide à devenir écolo à notre rythme. Aujourd’hui on reste dans le thème avec Pousse Pousse, la box DIY qui contient les essentiels pour adopter des éco gestes au quotidien et qui nous permet de devenir des consomm’acteurs.

On ne va rien vous apprendre aujourd’hui, mais on parle ici et là de dame nature qui est en train de prendre cher et qui aimerait bien qu’on se bouge un peu. Du coup de plus en plus de monde prend conscience de cette urgence et notamment de nombreuses entreprises qui se lancent pour objectif d’aider les gens à préserver l’environnement et a consommer de manière plus responsable.

C’est là qu’intervient Pousse Pousse, qui souhaite nous accompagner de manière simple et ludique grâce à des recettes, faciles à faire et à refaire soi-même, pour créer des produits pratiques, écoresponsables et efficaces. Et parce que c’est une box droite dans ses bottes, il y a aucune chance d’y trouver du pastique !

Comment ça marche ?

Il n y a pas que les enfants qui peuvent apprendre en s’amusant et heureusement sinon la vie serait beaucoup moins drôle, déjà que c’est pas la folie en ce moment si en plus on peut plus se prendre pour des scientifiques et faire nos p’tit mélanges, on va être beaucoup à lâcher la rampe !

Lorsqu’on est abonné à Pousse Pousse, on reçoit tous les mois les essentiels pour adopter des éco gestes au quotidien. On retrouve une sélection 100% green pour avoir un style de vie plus respectueux de l’environnement qui comprend : une recette écoresponsable, une gazette « Les Bonnes Feuilles » guide dans la réalisation du produit, un kit DIY et une marque partenaire coup de cœur.

Cette box mensuelle eco-friendly et zéro déchet accompagne et donne les bases pour fabriquer soi-même des produits de beauté, d’hygiène, d’entretien de la maison et de grande consommation.

Box d’octobre

Et pour vous donner une idée de ce qui vous attend avec Pousse Pousse, on vous offre en exclusivité (pas du tout c’est sur leur chaine YouTube) une recette à faire soi-même : Comment faire son baume à lèvre maison ?

La Team Pousse Pousse

Au delà des concepts, on aime en savoir plus les fondateurs : leur parcours et ce qui les a amenés à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Romain, Louis et Grégoire de leurs petits noms, sont les cerveaux derrière Pousse Pousse. Ils sont perpignanais et passionnés par la nature, le bio et le faire soi-même. En 2017 ils créent une première box pour créer soi-même son potager. Le concept évolue en 2018 pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : l’idée c’était de « déconstruire l’offre jardinage pour proposer une box plus globale sur l’écoresponsabilité » selon Grégoire. Il ajoute :

« Il était primordial pour nous trois d’avoir un métier qui ait du sens. On voulait aider les gens et partager notre
vision et rapport au monde et à la nature. On part du principe que faire une petite chose écoresponsable dans la vie de tous
les jours c’est déjà un grand pas pour la planète !
».

Quand l’entrepreneuriat se confond avec un rythme de vie écoresponsable ça crée quand même de belles idées !

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s