Food Maison Mode

Bonheur français : les ventes privées 100% made in France

On connaît tous les mastodontes de la vente privée mais est-ce que vous connaissez Bonheur français ? Big up à ceux qui ont répondu oui dans leur tête, vous êtes à la page !

Bonheur français, la référence des ventes privées made in France

Bonheur français est le 1er site de ventes privées exclusivement dédié au Made in France.

Allier les ventes privées et le made in France, en voilà une bonne idée ! Cécile et Elodie, deux ferventes amoureuses du Made in France l’ont fait. Elles étaient conscientes que nos habitudes de consommation changent avec le temps et que le made in France intéresse et attire de plus en plus de monde (🏆) alors elles ont souhaité nous donner un coup de pouce pour rendre ces produits plus accessibles grâce aux systèmes de ventes privées.

Un des objectifs de ce projet est bien sûr de soutenir l’économie française et créer un nouveau relais d’expression et de vente pour les acteurs du Made in France. Il y en aura pour tous les goûts, le site propose des offres concernant la mode et accessoires pour toute la famille, de la décoration, des gourmandises, des offres de restauration, d’hébergement et de loisirs.

Les fondatrices de Bonheur français ont à cœur de tisser des relations saines et durables avec leurs partenaires. Par exemple, chaque créateur/marque est mis en avant sur le site, et cela même quand sa vente est terminée. Il n y a pas de pression liée aux délais, aux marges et aux négociations de prix : chaque vendeur propose ses conditions et Bonheur français s’y adapte.

Les ventes privées permettent de lutter contre la surconsommation. Les marques proposent leurs stocks ou services à prix réduits pour diverses raisons. Ainsi elles luttent contre le gaspillage tout en proposant aux clients des produits et services de qualité qui n’ont rien perdu de leur attrait. De leur côté, les consommateurs peuvent franchir le cap d’une consommation Made in France grâce à des prix doux.

L’histoire de deux femmes engagées pour le made in France


Après ses études, Cécile a évolué dans le milieu de l’hôtellerie puis dans l’audiovisuel. Elle a depuis petite baigné dans l’artisanat avec son père qui est lapidaire et joaillier et cet univers n’a jamais quitté le coin de sa tête. En janvier 2020, elle fonde Rêves d’Artisans, une agence de communication spécialement dédiée aux artisans et créateurs qui imaginent et fabriquent en France.

C’est en mai que l’aventure Bonheur français commence. Lorsqu’Élodie la contacte pour travailler ensemble.

Avant ce projet, Élodie a travaillé dans un centre de formation ainsi que dans un grand groupe événementiel pendant 5 ans, mais l’envie d’ouvrir un site e-commerce était bien trop présente pour continuer. C’est suite à la naissance de sa première fille que son intérêt pour le made in France a commencé. Lorsque la (on est plus team le nous mais bon pas le choix faut y aller comme dirait Faf Larage) covid a frappé et a mis à l’arrêt le secteur événementiel, elle s’est lancée !

Toutes les deux avaient comme projet de s’orienter vers le made in France, elles étaient sur la même longueur d’ondes et comme nous a dit Élodie « il n’y a pas de hasard mais que des rendez vous ».

Nos deux femmes du jour ont une vraie âme d’entrepreneuse, incapable pour elles de rester en place trop longtemps, elles ont ce besoin de créer et elles le font bien !

Cécile et Élodie font partie de ces gens qui espèrent et font en sorte que le made in France devienne de plus en plus automatique pour les consommateurs. On espère que Bonheur français se fera une (grande) place dans le monde de la vente privée et du made in France en général.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :