Food Green

Archi’v : le vinaigre de cidre aux multiples vertus

Si on jouait au taboo ensemble (honte à ceux qui ne connaissent pas ce jeu) et que nous vous parlions d’un produit rempli de bienfaits il y a peu de chance (voir aucune) que vous nous répondiez vinaigre de cidre. Et pourtant.

Archi’v, la marque de vinaigre de cidre portée par deux meilleurs amis.

Archi’v c’est l’histoire de deux meilleurs amis normands qui se sont lancé le pari fou de travailler ensemble dans un projet totalement éloigné de leur carrière respective.

Marina a quitté son emploi et rompu pour de bon avec la voix familiale dans la gestion d’établissements hospitaliers pour créer la première entreprise en France spécialisée dans le vinaigre de cidre. Devan, un féru d’automobile de luxe l’a rejoint rapidement, après avoir travaillé chez Bentley puis Rolls en Angleterre avant d’intégrer un cabinet de conseil Parisien.

Un projet commun improbable car bien qu’ils aient grandi ensemble, tout les oppose. Devan n’aurait jamais imaginé se lancer dans une aventure telle qu’Archi’v si ce n’est sa passion pour la gastronomie et leur promesse d’adolescent il y a 15 ans de travailler ensemble.

Travailler avec son ou sa meilleure ami a été le rêve de beaucoup d’entre nous à un moment donné. Marina et Devan sont allés au bout de cette promesse et ne regrettent absolument pas ce choix.

Nous sommes vraiment heureux de la vie que nous menons aujourd’hui.  L’entrepreneuriat est vraiment compliqué mais nous avons le sentiment d’être là où nous devons être et que ce qu’on fait a un vrai sens !
Nous avions une légère appréhension au début de l’aventure à travailler ensemble, avons pesé le risque de perdre notre amitié. Nous réalisons qu’elle est notre plus grande force aujourd’hui.
Ce qui est incroyable avec archi’v c’est que Devan comme moi travaillons avec passion car notre entreprise touche aux points les plus importants pour nous : la santé au naturel, le bien être, l’écologie, pour moi, la partie gastronomie, l’esthétisme, l’histoire pour lui. On s’épanouit autant l’un que l’autre en faisant ce qui nous plait !
Nous sommes également tous les deux profondément amoureux des gens. Cela parait idiot à dire … Le service rendu était le dénominateur commun de nos carrières respectives et aujourd’hui nous sommes les plus heureux de pouvoir aider et satisfaire nos clients particuliers comme professionnels.
Notre plus grande fierté est d’avoir réussi à trouver notre place de façon si rapide et naturelle et d’être 100% en phase avec ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons ! Nous sommes aussi extrêmement fiers d’avoir su parler, dès notre lancement, autant aux personnes soucieuses de prendre soin de leur santé naturellement qu’à des chefs étoilés. Notre archi’v est à la fois un trésor de bienfaits et un ingrédient culinaire d’exception !

Alors pourquoi le vinaigre de cidre me direz-vous, et c’est une question très pertinente.

Marina a découvert le vinaigre de cidre comme la meilleure réponse aux problèmes digestifs et cutanés dont elle souffrait depuis des années. Face au constat d’un manque d’informations sur le sujet, d’offre qualitative sur le marché français et à une demande évidente, elle s’est lancée !

Depuis des siècles, le vinaigre de cidre a été prescrit pour se maintenir en bonne santé, pour garder sa taille, calmer la toux, les troubles respiratoires ou lutter contre les soucis digestifs. Ce condiment a été, grâce à sa réserve naturelle de vitamines et minéraux, hissé au rang de super aliment aux vertus médicinales innombrables.

Plus qu’un excellent accompagnement culinaire apprécié notamment pour son très faible apport en calorie, il a été le secret beauté et minceur de nombreuses personnalité telles que Katy Perry, Victoria Beckham ou encore Cléopâtre et la Reine de Hongrie. Même Liam Gallagher l’utilise comme remède anti gueule de bois. (On compte sur vous pour placer ces infos à Noël, vous allez en épater plus d’un attention, à tout moment ça finit en shot de cidre).

L’objectif d’Archi’v est de redorer l’image du vinaigre de cidre en France et prouver qu’un vinaigre de cidre de qualité s’avère être un vrai trésor pour la santé, bien loin du condiment de supermarché.

Archi’v est une marque qui se veut authentique, premium dans sa démarche et accessible à tous. Elle aspire à devenir la référence du vinaigre de cidre santé en France.

Nous avons un cahier des charges très strict pour notre vinaigre de cidre. Notre vinaigre est 100% biologique, par valeur, par conviction et non par opportunisme marketing ce qui change tout d’un point de vue de sa qualité. Il est non pasteurisé, non filtré et vieilli naturellement pendant plusieurs mois. Il est le produit le plus authentique que nous pouvons proposer. Il provient de Normandie, pas par chauvinisme (…quoi que peut-être un peu…) mais surtout pour la qualité des vergers qui y sont présents !
Nous sommes très pointilleux sur le choix de nos matériaux. Ils sont tous écologiques, 0 plastique que ce soit pour le conditionnement ou l’envoi. La bouteille est made in France, le bouchon en bois naturel non verni est d’Italie, l’étiquette est végétale, les solutions de calage sont en bois .. bref la démarche est totale.
L’argile que nous utilisons pour nos packs cosmétique est française certifiée cosmos… bref nous ne laissons rien au hasard.

Archi’v est un vinaigre faible en calorie, sans additif, vegan, sans gluten, sans sulfite, sans alcool avec une saveur et une couleur ambrée unique.

Les bienfaits du vinaigre de cidre avec la mère sont nombreux, voyez par vous même :

  • La perte de poids / l’absorption de graisse
  • L’amélioration du système digestif
  • La réduction ou stabilisation du glucose
  • L’amélioration de l’état de la peau
  • Le renforcement du système immunitaire
  • La lutte contre la mauvaise haleine
  • La brillance des cheveux / antipelliculaire

Archi’v nous donne des conseils quant à son utilisation :

  • Au réveil pour éliminer les toxines
  • Après le sport pour reminéraliser l’organisme
  • Avant un repas copieux pour aider à garder la ligne ou après pour aider à mieux digérer
  • Avant le coucher pour se sentir léger

Comment ? 1 cuillère à soupe diluée dans 20 cl d’eau jusqu’à trois fois par jour.

Si comme nous vous êtes convaincus par ce remède naturel ayant traversé le temps, on vous invite à jeter un oeil au site qui vous donnera davantage d’informations sur le sujet. D’ailleurs, Archi’v fait partie de notre sélection d’idées cadeaux made in France.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s