Mode Start-up

Oscar & Sacha : les cirés haute visibilité pour enfants

Le ciré c’est indémodable. On connait tous quelqu’un qui a ce fameux ciré jaune (coucou les bretons), pratique et tendance, c’est l’allié idéal en temps de pluie. Manque plus que les bottes de pluie et go à la pêche aux moules. Non on fait pas dans le cliché ici.

Oscar & Sacha : le projet de deux jeunes parents

Dans notre France remplie d’entrepreneurs, nous vous présentons Yann et Yoannah, jeunes parents de jumeaux depuis 2017.

Il y a trois ans, ils sont témoins d’une scène marquante : alors qu’ils sortaient à Paris avec leurs jumeaux, un homme vint stopper in extremis la course d’un enfant qui avait échappé au contrôle de sa mère et qui se dirigeait à toute allure vers la chaussée, un bus roulait dans sa direction. Le chauffeur du bus, tout comme la majorité des passants, n’avait pas remarqué le comportement impulsif et imprévisible de l’enfant. L’enfant était peu visible et comme tous les enfants, il était vulnérable de par sa petite taille et son manque de maturité qui ne lui permet pas de percevoir le danger de la même façon qu’un adulte.

Heureusement cette histoire s’est bien terminée mais malheureusement ce n’est pas toujours le cas, il y a beaucoup (trop) d’accidents d’enfants pendant leur trajet pour l’école.

  •  En France 44% des accidents impliquant des enfants piétons surviennent sur le trajet de l’école tandis que 74% des français déclarent avoir du mal à respecter les limitations à 30km/h aux abords des établissements scolaires !
  • 35 % des accidents se produisent sur les passages pour piétons et 12 % à proximité immédiate. 58 % surviennent dans des situations de visibilité réduite par les voitures en stationnement.

Quelques temps après avoir assisté à cette scène, nos entrepreneurs du jour ont aperçu devant la gare un petit garçon tellement impatient de partir au ski qu’il avait revêtu sa combinaison, elle était jaune fluo.

« Cette tenue inhabituelle en ville chez les enfants lui permettait d’être visible à plusieurs dizaines de mètres et attira notre attention comme celle des automobilistes dont le réflexe fut de ralentir ! »

Oscar & Sacha, la seule marque Haute Visibilité conçue pour les enfants.

Vous le sentez venir le déclic ?

C’est donc suite à la naissance de leurs jumeaux, à cet incident et à la combinaison jaune fluo de ce garçon que l’idée d’Oscar & Sacha prit vie, le trio gagnant!

L’idée était d’assurer la sécurité des enfants mais avec style ! Yann et Yoannah ont donc créé une marque de vêtements « haute visibilité » conçue pour les enfants. Ces vêtements se veulent faciles et amusants à porter, esthétiques, ludiques, pratiques et confortables mais surtout l’objectif est qu’ils aient leur place dans la sécurité des enfants. En se lançant dans ce projet, notre binôme avait 3 objectifs principaux :

  • Diminuer le risque d’accident impliquant un enfant piéton 
  • Retrouver plus facilement un enfant qui s’égare dans une foule (la phobie de 99,99% des parents)
  • Dissuader potentiellement des individus mal intentionnés de s’en prendre aux enfants

Après une campagne Ulule qui fut un succès, la première collection est actuellement disponible sur leur site et regardez ces petites merveilles :

Yann et Yoannah ont été inspiré par les chapeaux d’aviateur, ils ont intégré à la capuche des lunettes rétractables insufflant au vêtement un vrai look de super héros. Les cirés sont composés d’une doublure amovible, le fluo réparti sur la partie supérieure du vêtement ainsi que les sept surfaces réfléchissantes situées à des emplacements stratégiques offriront une visibilité optimale aux enfants, de jour comme de nuit.

Par ce projet, Yann et Yoannah espèrent sensibiliser un maximum de personnes sur les différents risques que courent les enfants lors de leurs déplacements. Oscar & Sacha permettra peut-être de sauver des vies, alors on compte sur vous pour partager cette belle idée française.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s