Made in France Mode

La Jaquette : la marque de vestes made in France

La Jaquette est une marque créée en septembre 2020 (comme nous !) par Victoria Bourgin, une ukrainienne arrivée en France il y a 10 ans après ses études en Suède (voyage voyage, débrouillez-vous avec cette musique maintenant). Victoria est une véritable passionnée de mode depuis son plus jeune âge. Elle a travaillé dans ce domaine pendant 10 ans au sein de prestigieuses maisons françaises à Paris comme Saint Laurent et Balmain (sacré bagage, sans mauvais jeux de mot , référence à la bagagerie de luxe au cas où….).

« Cliente exigeante mais souvent déçue lors mes achats de vestes; en effet ni qualité, ni étoffes, ni prix, ni couleurs ne correspondaient à mes souhaits. C’est ainsi que l’idée de La Jaquette est venue. Je voulais donner du vrai sens à mes produits: promouvoir la production française, proposer des vêtements de qualité accessibles à toutes les femmes, sans intermédiaires tout en conservant des marges raisonnables.« 

Nous l’avons questionnée sur son expérience en tant que jeune entrepreneuse :

« En arrivant en France il y a 10 ans je n’ai maîtrisais pas bien la langue française, je ne connaissais personne mais j’étais déterminée et  passionnée par la mode. J’ai passé 60 entretiens pour trouver mon premier stage chez Gaspard Yurkievich, cela semble toujours impossible tant que ce n’est pas fait !
Je suis très heureuse de pouvoir me lancer dans l’aventure d’entrepreneuriat même si ce n’est pas toujours facile.
« 

Victoria a souhaité, à travers sa marque, construire des valeurs authentiques :

  • Soutenir la production locale et durable : toutes les pièces sont fabriquées par des artisans passionnés dans leur atelier parisien. Actuellement 10 artisans sont impliqués dans ce projet, l’objectif étant de se développer et ainsi créer de nouveaux emplois en France.
  • Réduire l’impact environnemental  via la production locale.
  • Choisir l’upcycling : les collections de vestes sont créées en éditions limitées avec des chutes de tissus provenant de stocks des plus grandes maisons de couture françaises. Chaque tissu a reçu une nouvelle vie et reste unique.
  • Privilégier les tissus naturels : la marque utilise uniquement des tissus naturels.
  • Redonner de la valeur aux vêtements en privilégiant la qualité, la durabilité et la beauté. Les vestes créées sont indémodables, intemporelles et chic afin d’être gardées sur du long terme.
  • Proposer des prix justes : La Jaquette  propose des vêtements de qualité accessibles à toutes les femmes et sans intermédiaires : la marque existe uniquement en ligne pour garantir le prix le plus juste.
  • 1 EUR de chaque commande versé à la protection des animaux en France afin d’aider à leur échelle à améliorer le quotidien de ces animaux.

A présent, La Jaquette va continuer de grandir, de se développer et gagner en visibilité. Le but étant d’être présent à l’international dans les grandes villes cibles: Londres, New-York, Milan, Tokyo tout en continuant à produire des vestes de qualité Made in France, avec de nouvelles couleurs, et toujours au prix juste.

Nous assistons peut être à la naissance d’une grande maison française (en tout cas c’est tout ce qu’on lui souhaite), surtout ne nous oubliez pas lorsque vous ferez la Fashion Week !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s