Start-up

Boonjy : le site de wishlist entre proches

Que celui qui n’a jamais été déçu d’un cadeau lève la main. Personne ? Pas étonnant. En même temps c’est pas toujours évidemment de taper dans le mille, bon après il y a toujours un proche qui a un don inné pour les cadeaux mais ça, soit tu nais avec, soit tu te débrouilles autrement. Du coup on a trouvé une solution qui vous évitera ces moment gênants qui sont de faire semblant d’apprécier le dit présent.

Boonjy : les cadeaux réussis, sans gâchis

Audrey et Maxime, deux amis de longue date, sont à l’origine de la bonne idée française du jour. Maxime est développeur et Audrey est spécialisée en webmarketing. Tout deux apportent leurs compétences dans ce projet, Maxime s’occupe de la partie technique et Audrey du marketing et commercial.

« Dans la vie, nous adorons faire des cadeaux, mais on déteste le gâchis ! On trouvait que la tradition du « cadeau surprise » était trop souvent source de déceptions, de ratés et donc de surconsommation. On rêvait d’une plateforme qui permette d’avoir accès en permanence aux véritables souhaits de cadeaux de nos proches pour être sûr de leur faire plaisir en toutes occasions. Boonjy est une idée qui mijotait donc depuis des années, sans que l’on ose s’y aventurer. »

Audrey et Maxime souhaitaient contribuer à changer les habitudes de consommation tout en gardant le plaisir, dans un domaine qu’ils adorent : les cadeaux !

Concrètement Boonjy c’est quoi?

Boonjy c’est une mission : que chaque cadeau soit réussi, en répondant à un vrai besoin ou à une envie réfléchie.

Audrey et Maxime sont persuadés que l’on peut reconsidérer notre façon d’offrir en plus raisonné, tout en gardant le plaisir, avec un réflexe simple : celui de confier ses véritables souhaits de cadeaux.

Selon eux : un cadeau vraiment désiré, c’est déjà un cadeau plus raisonné, parce qu’on est sûr qu’il plaira et aura une utilité. Alors ils ont créé une solution de wishlist où l’on confie à nos proches nos véritables souhaits de cadeaux et on consulte les leurs, toute l’année, avec le lien de n’importe quel site ou simplement en le rédigeant.

C’est gratuit, c’est facile et pratique. C’est juste un réflexe à prendre, vous voyez quelque chose qui vous plait sur Internet et hop dans votre wishlist. Le but étant, pour que la surprise reste une surprise, de ne pas avoir seulement 2-3 souhaits dans sa liste, car plus elle sera fournie, moins vous vous attendrez à ce que vous allez recevoir et pourtant, ce sera forcément un cadeau réussi. Bon il faut aussi que vos proches jouent le jeu parce que les cadeaux ne vont pas tomber du ciel non plus.

Le respect, la transparence et la simplicité font partie des valeurs personnelles d’Audrey et Maxime, c’est tout naturellement que nous retrouvons ces mêmes valeurs dans leur projet. Ils sont personnellement engagés dans une consommation plus raisonnée, il leur tenait à cœur d’encourager cette démarche avec bienveillance. Voici comment :

  • Pour décomplexer les cadeaux d’occasion, ils ont mis en place une simple fonctionnalité qui permet de préciser que l’on accepte la seconde main lorsque l’on confie un souhait.
  • Pour éviter les cadeaux en doublon, il y a la possibilité de « réserver un souhait » qui permet d’indiquer son intention de l’offrir aux autres proches du destinataire. Ce dernier n’en est pas informé afin de conserver l’effet de surprise.
  • Pour inspirer, ils dénichent des idées cadeaux éco-responsables et/ou solidaires auprès d’acteurs réellement engagés. 

La prochaine étape pour Boonjy sera une application mobile pour offrir encore plus de simplicité aux utilisateurs. A long terme, Audrey et Maxime rêve d’insuffler ce nouveau réflexe cadeau qui consiste à faire des cadeaux vraiment désirés, pour qu’offrir et recevoir soit toujours un plaisir partagé ET un acte plus raisonné.

Offrir un cadeau fait toujours plaisir, que ce soit pour celui qui le reçoit ou celui qui l’offre. Mais offrir/recevoir un cadeau qui correspond parfaitement aux envies du destinataire c’est d’autant plus satisfaisant. Et nous on aime les choses satisfaisantes, comme les vidéos que l’on voit passer sur les réseaux, si si, vous voyez très bien de quoi on parle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s