Green Sport

Ethics Event : les événements sportifs solidaires et éco-conçus

On espère que vous avez passé de belles fêtes et que vous savez déjà comment dépenser la carte cadeau que vous a offert tonton Jean-Claude pour Noël. Aujourd’hui, 47% des français admettent préférer une carte cadeau à Noël.

Tu la vois là, juste au dessus, la bonne idée française du jour ?

Les cadeaux ce n’est pas qu’a Noël, alors on a décidé de vous présenter LA carte cadeau, celle créée par l’agence Ethics Event. Leur mission est d’organiser des événements sportifs éco-responsables et solidaires, avec des collaborateurs tournés vers l’avenir. L’agence se veut être l’organisatrice d’une série de courses appelée la Run for Planet, à Bordeaux, Lyon puis Paris.

Ethics Event : le nouvel air de l’événementiel

Co-fondée par Mélanie Cambon et Louise Bompais, l’agence Ethics Event vise à démontrer que le respect de l’environnement dans l’évènementiel s’impose pour l’avenir, mais aussi à promouvoir les belles expériences des participants, leur apporter le sourire tandis qu’ils sont conscients d’être respectueux de l’environnement.

Pour consolider cette vision via leur activité, Mélanie et Louise s’engagent sur plusieurs points :

  • Accompagner et conseiller les entreprises et associations dans l’organisation de leurs événements afin de les rendre éco-responsables et de leur donner du sens
  • Créer des événements uniques et sur-mesure pour répondre efficacement aux besoins émis
  • Concevoir et produire leurs propres événements solidaires et éco-conçus

Run for Planet : une expérience sportive engagée

« La Run for Planet est la 1ère course solidaire éco-conçue organisée en France au profit d’associations
engagées pour la planète. Elle arrivera en Juin 2021 à Paris, Bordeaux et Lyon. Elle a pour objectif
de sensibiliser le grand public et les entreprises aux enjeux écologiques, éthiques et sociaux et de
collecter des dons pour des associations qui agissent en ce sens. »

En participant, vous soutenez l’association de votre choix parmi les quatre associations bénéficiaires : la LPO, Médecins du Monde, L214 Éthique & animaux et Sea Shepherd. Pour promouvoir cet évènement, Ethics Event propose une carte en bois faite à partir de forêts jurassiennes éco-gérées, permettant d’offrir une participation à l’évènement à un proche.

Une bonne manière de vivre et faire vivre une belle expérience dans un cadre sportif. Et franchement, avec tous les joggers qui ont émergé depuis le confinement vous n’avez pas d’excuse pour participer !

Deux parcours seront possibles : 5km (non chronométré) et 10km (chronométré), histoire d’être accessible aux moins sportifs d’entre nous (pas de jugement, je suis plus team burger que runner)

Une jolie manière, aussi, de réaliser qu’aujourd’hui on peut contribuer à changer les choses, même dans nos loisirs et activités sportives.

«Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part.» Forrest Gump

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s