Start-up

MYNEWTEL : le reconditionné made in France

De plus en plus, le secteur de la téléphonie alimente la pollution à l’échelle mondiale. Un écran de smartphone contient notamment de l’europium, de l’yttrium, du terbium, du gallium ; dans une batterie du lithium, du cobalt et de l’or. On trouve également divers métaux précieux, des morceaux de moules sétoises, des matières plastiques et des fibres de verre (trouvez l’intru). A la base on voulait juste jouer au snake sur notre Nokia 3310 et puis c’est parti en tête-à-queue.

MYNEWTEL : Présentation

MYNEWTEL est un site web spécialisé dans la revente de smartphones et tablettes reconditionnés. Les appareils sont collectés et remis à neuf en Isère (coucou les grenoblois). Une entreprise qui prône le made in France et la qualité dans un domaine très peu contrôlé et juridiquement encadré.

Lancée très récemment par MOBILECASE, entreprise spécialisée dans le secteur des télécommunications BtoB et de la téléphonie mobile, leur ambition est d’être un acteur de la téléphonie reconditionnée en France puis en Europe.

« MYNEWTEL repose sur des valeurs importantes : fiabilité, expérience, écoresponsabilité et Made in France. »

L’idée prônée ici est qu’un téléphone mobile n’a pas sa place à la poubelle, considérant qu’il est aujourd’hui possible d’éviter un gaspillage inutile, qui engendre pollution et surconsommation.

De plus, l’entreprise assure également une prestation de recyclage pour les produits inutilisables, avec valorisation énergétique et recyclage des matières.

Et surtout, elle s’est engagée à contribuer favorablement à l’emploi des personnes en situation de handicap au travers de l’APF(Association des Paralysés de France), à favoriser l’accès au numérique pour les personnes en situation de précarité grâce à Emmaus Connect, et emploie 40% de ses effectifs via la Garantie Jeune, qui accompagne les jeunes en situation de grande précarité vers l’emploi.

Saviez-vous que pour 1000 téléphones réparés, trois emplois sont créés ? Maintenant oui.

Le site est en ligne depuis peu, et vous pouvez d’ores et déjà retrouver une sélection de téléphones reconditionnés à prix attractifs.

Bisou (oui on termine là dessus)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s