Maison Mode

Top créateurs français 2ème édition

Cette semaine, La Bonne Vague met nos créateurs français en lumière.

Chaque jour sur notre compte Instagram, nous vous présentons un créateur ou une créatrice française. Mais il était impossible d’en sélectionner seulement 7 alors on vous a concocté une sélection histoire d’être sûr que vous trouviez votre bonheur parmi toutes ces pépites.

BOTT : Lingerie Made in France et Recyclée

BOTT est une nouvelle marque de lingerie made in France, fabriquée à partir de fibres recyclées. Ils sont actuellement en pleine campagne de crowdfunding afin de pouvoir lancer leur première collection sexy et élégante « la first » qui se compose de 6 modèles en 3 coloris avec des tailles allant du XS ou XL.

100% des matières proviennent de France et d’Europe : une dentelle italienne au motif unique composée de polyamide élasthanne recyclés, du jersey microfibre français en polyester recyclé et élasthanne certifiée ecosmart et du coton biologique français. La confection des pièces est uniquement réalisée en France, dans un atelier spécialisé en lingerie à Poitier.

Ekru  « À admirer ou à brûler »

Ekru c’est la marque de Roxane qui, depuis plusieurs années, avait envie d’entreprendre. C’est pourquoi en novembre 2020, elle lance Ekru : une marque de bougies artisanales composées à 100% de cire de soja.

Toutes les bougies sont coulées à la main à Bordeaux. Elles sont naturelles, végan et non cancérigènes en combustion. Ekru a été pensé de manière la plus éco-responsable possible même jusqu’au packaging qui est totalement recyclable.

Roxane souhaite, à travers sa marque, mettre en avant et normaliser tous les corps des femmes. Elle souhaite également prôner la diversité tant dans les formes de corps que dans les couleurs. Différentes teintes de couleur de peau sont en cours de création. 

Fannaï : les accessoires colorés

Si vous aimez voir la vie en couleur, les créations de Fanny vont vous plaire !

Fannaï, surnom de Fanny, fait référence au côté un peu fou de la créatrice et son univers haut en couleurs. Fanny crée des accessoires fun tels que des pochettes, des housses de coussin et des bandoulières de sac à mains ainsi que des boucles d’oreilles super cool pour un style affirmé. Les boucles d’oreilles sont faîtes à partir de pâte polymère et acier inoxydable, les housses de coussin en coton et les pochettes généralement en simili cuir et coton.

Notre créatrice souhaite, à travers sa marque, apporter au quotidien un maximum de couleurs, de bonne humeur et de chaleur. Et au vu des photos, c’est mission réussie !

Cam Co Handmade :  objets faits main à partir de restes de résine de planches de surf

Cam Co Handmade est une marque qui nous vient tout droit de l’océan. C’est à Seignosse, au sein de l’atelier de planches de surf BLEND GLASSING, que sa créatrice travaille. Et pour créer sa marque, elle s’est inspiré du surf, de ses voyages et de ses découvertes et rencontres ainsi que par sa préoccupation envers la préservation de notre environnement.

Cam co est une marque d’objets du quotidien uniques créés à la main à partir des restes de résine de planches de surf. Le but étant de diminuer les déchets de résine de l’atelier et de donner une seconde vie à la matière.

Les objets revisités nous plonge dans un univers coloré, décalé, unique et plein d’émotions.

Gaëlle Haymé : créatrice de nœuds à clipserpin’seraccorder

Gaëlle Haymé est une créatrice qui propose des nœuds clipsables faits mains dans son atelier dijonnais. Couturière, elle s’est spécialisée dans la confection de nœuds en tissu en 2018. 

L’idée de ces nœuds clipsables vint suite à son expérience en lingerie : après des échanges avec la clientèle, elle décide de créer ses nœuds clipsables permettant de cacher l’agrafe du soutien-gorge, un besoin récurent lorsque l’on porte un dos-nu ou un décolleté dans le dos. 

Gaëlle a développé sa gamme en proposant notamment la manchette, le maxi nœud sur barrette, le pin’s ou encore les nœuds papillons.

crédit photo Marine Barian et Anaïs Nannini

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :