Green

Cureor, la droguerie responsable

Commençons cet article par une anecdote nulle : quand j’étais plus jeune, je pensais que les drogueries étaient des endroits où on vendait de la drogue. Fin.

Je suis sûre que j’étais pas la seule d’ailleurs me la faites pas.

Présentation

Notre bonne idée française du jour c’est celle de Lucas et Madeline, respectivement ancien journaliste et data analyst. Ils ont créé ensemble Cureor. Mais avant de vous en dire plus sur ce projet, apprenons à connaître un peu plus nos protagonistes du jour.

Tous deux à Paris. Nous avons été initiés progressivement au tri sélectif et au vrac et, plus globalement, à une façon de consommer plus responsable. Pourtant, si nous trouvions très facilement notre bonheur sur les produits alimentaires, c’était beaucoup plus compliqué avec tous les « à côtés » : produits du quotidien, produits ménagers, cosmétiques, senteurs et décorations, zéro déchet, etc… Nous avions beaucoup de mal à trouver de quoi nous contenter tant en boutique qu’en ligne. Même dans les boutiques spécialisées, les choix étaient minces et les produits souvent industriels et bas de gamme (bien que bio).

Face à ce constat (ça fait très dissertation de droit pénal)(pas du tout, beaucoup de français utilisent ce terme), Lucas et Madeline ont lancé Cureor. L’objectif était de proposer un choix restreint mais qualitatif de produits du quotidien dans une optique zéro déchet et en ayant toujours à cœur de limiter au maximum les déchets superflus.

La vie d’entrepreneur ça vous botte ? (oui j’ai dit ça vous botte, avouez ça faisait longtemps que vous aviez pas entendu cette expression?)

L’entrepreneuriat est quelque chose qui nous a toujours tenu à cœur. On savait que ça serait du boulot et du stress, mais c’est un mode de vie qui nous correspond bien, qui nous permet de vivre en accord avec nos valeurs. c’est aussi pour cela que nous avons emménagé à Marseille. Nous avions envie d’être plus prêt de la nature, et mener une vie plus saine, en phase avec nos aspirations.
Notre plus grande fierté dans cette aventure c’est le fait que notre concept touche vraiment nos clients. Bien sûr, nous sommes une très jeune entreprise, lancée en aout 2020 et avons encore beaucoup de choses à apprendre mais nous avons su, je crois, répondre à un manque, avec notre offre de produits du quotidien de qualité et nos clients nous ont vraiment soutenus et encouragés.

Cureor, slow concept store

En créant Cureor, notre binôme a voulu créer un espace, un esprit, qui leur ressemble tout en étant universel dans le sens où chacun pourrait l’adapter à sa manière.

Nous avons l’ambition de croire que l’on pourrait, à notre niveau, promouvoir une autre façon de consommer qui soit à la fois plus raisonnable et durable mais en même temps plus exaltante !
Nous voulons que nos clients puissent nous faire entièrement confiance quant à notre sélection avec de beaux produits français, éco responsables et de très grande qualité, pour le quotidien comme les moments de fêtes. C’est pour cela que notre sélection est très restreinte, à rebours de ce que font les e-shop en général : car nous ne voulons pas proposer des produits au tout venant mais une sélection pointue d’objets et de produits du quotidien, qui ont un sens et une utilité et ce, avec une fabrication artisanale esthétique et éco-responsable.

Les produits sont choisis au coup de cœur et répondent à un cahier des charges. Que ce soit des marques qu’ils prospectent ou bien celles qui les sollicitent, leurs produits doivent :

  • être fabriqués en France (quelques écarts peuvent être fait à ce sujet si les autres conditions sont respectées)
  • être qualitatifs
  • être haut de gamme
  • être éco responsables : tant dans les ingrédients/matériaux utilisés que dans les emballages.

En ce qui concerne la cosmétique, vous trouverez uniquement des produits naturels et sains dans une démarche « green beauty ».

Cureor a à cœur de conserver une collection restreinte. Ils essayent de limiter au maximum le superflu et d e ne proposer que des produits indispensables, minimalistes et qui ont un sens et une histoire.

Avant de finir, on vous partage une actualité hyper top secret (pas du tout) et très cool :

Nous lançons un nouveau concept de « créateur du mois ». Nous et mettrons en avant chaque mois un artisan/créateur Français qui produira pour l’occasion, et en exclusivité pour Cureor un produit représentant son univers en quelques exemplaires et qui sera en vente sur notre site et future boutique physique.

Et pour les marseillais qui nous lisent, il y en a forcément, vous êtes partout, Cureor ouvre prochainement une boutique dans le 7e arrondissement de Marseille. On vous souhaite une belle réussite dans ce nouveau projet et on compte sur les centaines de milliers de personnes qui nous lisent, d’aller les voir en boutique ! Cette phrase était trop longue.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :