Maison

Nos illustrateurs français coup de cœur

Illustration de Patrimoine par Anne Létondot

«J’ai toujours su que j’avais envie de valoriser le patrimoine. Un diplôme d’architecture en poche, je cherche « ma voie ». En août 2018, avec mon fiancé, nous cherchons une illustration de l’église où l’on va se marier. Nous ne trouvons pas ce qui nous plait, et c’est comme ça que j’ai l’idée de l’illustrer moi même ! L’aventure commençait ! Aujourd’hui je travaille à la fois pour des professionnels et des particuliers. Je dessine des façades de maisons de famille, du patrimoine municipal, des lieux de réception… Tant qu’il y a du patrimoine à valoriser et des souvenirs à immortaliser, je suis là»

Mā par Marion Pallot

«Mā est né il y a un peu plus d’un an suite à un changement de vie, une nouvelle aventure, 34 ans , quelques mésaventures pro, et le besoin de ralentir la cadence. Je me laisse inspirer par un univers surtout féminin et un peu rock, la photographie, les tatouages, l’océan , le skate , la mode, du love , affirmer la liberté de la femme et de sa sexualité. Mes illustrations sont épurées toujours en noir blanc avec une touche de rouge, et vous remarquerez qu’elles ont les yeux fermés. Il y a souvent un tatouage régulier qui revient sur mes illustrations : « Honey », coup de foudre musical avec Eddy de Pretto, et tatouage de mon Amoureuse. Je réalise également des portraits d’après photos ! C’est une grosse partie de mon travail, mais je publie peu dessus.»

Seven 97 par Sofia Haverlant

«Je dessine et je peins depuis longtemps, mais je me suis lancée pour défi de trouver quel était vraiment mon style en 2020. Au fur et à mesure j’ai compris que j’avais besoin de créer un monde qui m’appartient. J’ai aussi compris que j’aimais beaucoup la nature et les fleurs, et que je voulais trouver une façon plus subjective de les montrer. J’aime inventer des animaux imaginaires quand je me balade. C’est comme ça que sont nés mes petits yeux qui marchent. J’essaye le mieux possible de les retranscrire en dessin, c’est comme si je pouvais donner vie à ce que j’imagine dans ma tête. S’il fallait les définir je dirais que c’est une espèce hybride tout terrain qui peut me suivre où que j’aille, et qui m’aide à observer, à imaginer et à créer.»

Carlaas par Caroline Simon

«Je m’appelle Caroline, je suis une illustratrice sous le nom de Carlaas. Je réalise des portraits et des affiches personnalisées, un peu de papeterie (comme la série de cartes Mermay). Je travaille également pour l’édition jeunesse et je raconte des anecdotes de ma vie en BD ! Vous pouvez suivre mon travail sur Instagram principalement ainsi que sur mon Book pro»

Asperger illustrations par Laura

«Je m’appelle Laura. Je suis autiste. L’autisme est très mal connu en France. C’est pourquoi j’essaie d’apporter des petites informations au travers de mes posts et de mes illustrations. Je souhaite sensibiliser et permettre aux personnes non autistes de mieux nous comprendre et d’oublier les préjugés.
Cela permet également de créer une petite communauté où beaucoup d’autistes et neuroatypiques se retrouvent, se reconnaissent et se sentent moins seuls.
»

Illust Hope par Claire

«J’ai fait des études en communication digitale et aujourd’hui je suis webdesigner dans une agence de développement touristique. Avant de trouver ce poste, j’ai eu une longue période de chômage où je ne savais plus trop où me diriger. Pour tuer le temps je me suis remise au dessin, d’abord traditionnel puis sur tablette. Et il y a deux ans j’ai donc créé ma page Instagram et j’ai posté des dessins. J’essaie de m’améliorer en participant à des challenges sur Instagram. La communauté d’artistes sur Instagram est géniale, bienveillante et encourageante et ces challenges permettent de découvrir d’autres talents. Je dessine vraiment pour le plaisir dès que j’ai le temps

Meganenbl par Megan

J’ai toujours été passionnée par l’art en général. Malheureusement je n’ai pas eu le courage de me lancer dans des études d’art, par peur de ne pas trouver de « travail ». Avec mon conjoint, on a décidé de partir voyager pendant un an sur le continent américain en camping-car. Lors de notre retour en France à cause du Covid, j’ai choisi de vivre de mes passions. J’ai donc repris l’illustration et la lecture, deux choses qui me tiennent à cœur. J’ai aussi repris mes études en formation de designer graphiste et illustrateur.
Je réalise donc maintenant des portraits personnalisés, illustrations, logos, etc… et j’adore donner vie aux idées de mes clients ! Aussi, je réalise des fan arts et illustrations de scènes de livres que j’ai aimé lire ! Je suis actuellement en train de travailler sur l’ouverture de ma boutique

S. Lezziero Illustation par Stéphanie Lezziero

«Stéphanie Lezziero est illustratrice free-lance. Elle a fait dans un premier temps une formation en arts appliquées et des études de graphisme puis après 3 années en temps que salariée elle a décidé de se lancer dans l’aventure du freelance. Son univers est peuplé de pin-ups acidulées, et de personnages hauts en couleur. Elle aime mélanger le graphisme et l’illustration traditionnelle pour nourrir ses créations d’influences diverses et variées.»

Celinej Art par Céline

«Qu’il soit graphique ou musical, l’art est une passion que je cultive au quotidien. J’ai commencé mon parcours artistique avec des centaines de petits gribouillages et des essais plus ou moins satisfaisants. C’est l’usage et la pratique qui ont façonné mon art. L’esprit de découverte et d’analyse participe à la créativité. Je suis intéressée et animée par différentes techniques artistiques. Je manie les crayons graphites et le fusain pour créer des dessins réalistes avec des lignes précises notamment pour illustrer les parties du corps ou les animaux ; le pastel sec pour jouer avec les matières et les textures ; la peinture acrylique pour représenter des natures mortes sur des surfaces boisées ; l’aquarelle pour jouer la transparence et le DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) pour des illustrations plus épurées.»

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :