Made in France Mode

Top 3 marques de lingerie made in France

La lingerie, pour peu que l’on s’y intéresse (c’est notre cas ici), trouve ses origines il y a plus longtemps que ce qu’il n’y parait.

Depuis les années 1880 en France, la lingerie a subi de nombreuses évolutions : la division du corset en deux tout d’abord, l’effet Christian Dior et autres grands noms que l’on ne présente plus durant l’après guerre (nylon et tendance pin-up en résumé), l’apparition du Lycra dans les années 50, la tendance « sexy » de la lingerie après le succès du film « Emmanuelle » dans les années 70, … Aujourd’hui, la lingerie profite des avancées technologiques (coutures invisibles, push-ups, microfibres, etc…) et des milliers de tissus spécialisés, pour revenir vers une tendance épurée et glamour.

De nombreux ateliers de lingerie indépendants existent sur le territoire, et c’est tant mieux car c’est bien cela notre top d’aujourd’hui.

L’accroche cœur – le sur-mesure élégant Toulousain

« L’accroche cœur est une marque indépendante de lingerie prêt à porter et sur mesure. Toutes les pièces sont pensées et réalisées dans mon petit atelier en centre ville de Toulouse. La lingerie est pensée avec des matières extensibles et sans armatures pour offrir le maximum de confort et de liberté. Les inspirations sont principalement vintage tout en y ajoutant une touche de modernité à travers de nouvelles matières, coupes ou couleurs. L’objectif: proposer de la lingerie unique et adaptée à toutes morphologies. »

Titi Frenchy – dos amovible et interchangeable

« Titi Frenchy est une marque de lingerie française, imaginée et fabriquée à Bayonne. Les titis c’est une marque de soutien-gorge aux dos amovibles et interchangeables de manière à toujours avoir un joli dos accordé à ses tenues et surtout aux dos nus ! Notre gamme est fabriquée à partir de fin de séries de dentelle de Calais et de matières françaises et européennes. »

Popline – le casual chic Montpelliérain

« Pop’line c’est de la lingerie confortable sans armatures avec des dentelles de Calais issues de fins de stock, mêlées à des matières Eco-responsable et éthique (Coton biologique certifiés GOTS, Tencel, Soie). Chaque modèle est réalisé à la commande, par moi-même Claire, dans mon atelier à Montpellier. Les modèles peuvent être personnalisés dans un autre tissu/couleur. Il y a une gamme lingerie et une gamme de Homewear (kimono, nuisette, caraco) déclinable en ligne de mariage / nuit de Noces également. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s