Pouvons-nous annoncer officiellement le début de la saison des maillots de bain ? Ok c’est pas encore le temps idéal pour piquer une tête mais l’été arrive, est-ce que ce ne serait pas la meilleure nouvelle de l’année ?
Enchantée Valentine
La bonne idée française du jour c’est celle de Valentine, jeune parisienne amoureuse de l’océan. Au retour d’une année en Australie, l’entrepreneuriat lui faisait de l’œil et vous savez comment ça se termine une fois la graine plantée …
Valentine a alors commencé des études dans la mode tout en ayant une idée en tête : elle ne voulait pas rentrer dans le schéma classique, c’est à dire trouver un CDI après les études.
Sa passion envers la mode couplée à son envie de challenge et de créer l’ont poussée à se lancer.
“Je me suis rendue à l’évidence, j’avais beaucoup trop de maillots de bain pour une parisienne. J’ai commencé à dessiner des bikinis, j’avais plein d’idées en tête alors je me suis lancée.”
Elle ne regrette pas d’avoir tenté l’aventure entrepreneuriale :
“On apprend beaucoup sur soi. L’entrepreneuriat, c’est un gros challenge, il faut savoir s’organiser pour être efficace mais on est si libre !“
Les maillots français réversibles
Jane waterwear est une marque de maillots de bain réversibles, fabriquées en France à partir de fil nylon 100% recyclé et recyclable.
Pour l’aider à se lancer, Valentine a lancé une campagne de crowdfunding qui a été un succès ! (On aime les happy endings) Elle a donc décidé de poursuivre les précommandes sur le site de Jane pour encore quelques semaines.
“On a mis beaucoup de soin et de passion à les créer et nous sommes très fières qu’ils puissent voir le jour pour cet été !”
Un prochain modèle une pièce et une nouvelle collection de maillots de bain toujours réversibles, recyclés et made in France sont les projets de ces prochains mois !
On vous laisse en image et on vous invite à suivre cette marque qui mérite un beau succès !


