Beauté Maison

Oulala Box, la France dans une boîte

Pour ceux qui sont là depuis le début (on vous embrasse), vous connaissez mon amour sans faille envers le concept de box. Je ne saurais l’expliquer, il se passe quelque chose de fort entre ces boites en carton pleines de surprise et moi.

Oulala Box, la box mensuelle made in France

Et aujourd’hui c’est un binôme cousinal (partons du principe que ce terme existe) que nous mettons à l’honneur : Stéphanie et Lucie, fondatrices de Oulala Box, une box mensuelle qui propose entre 3 et 5 produits made in France parmi 6 catégories : accessoires lifestyle, accessoires de mode, articles de décoration, bijoux, produits cosmétiques et produits gourmands.

Oulala Box c’est un concept qui nous permet de découvrir des nouvelles marques françaises ainsi que des produits traditionnels issus de l’industrie et de l’artisanat local. Avec Oulala box on soutient le savoir-faire français tout en se procurant des produits dont la valeur est supérieure au prix d’abonnement. Et comme dirait Picsou « Un sou est un sou. » C’est certainement la citation la plus nulle que l’on ait jamais partagée.

Pour concevoir ces box ce n’est pas moins de 500 marques françaises qui ont été répertoriées. De la jeune start-up qui vient de se lancer en passant par l’entreprise historique un peu oubliée, les profils sont variés.

Stéphanie et Lucie ont créé Oulala Box en ayant 3 valeurs en tête : le soutien, la responsabilité et la qualité.

On a posé quelques questions à Lucie qui nous présente son parcours et son expérience en tant qu’entrepreneuse :

J’ai toujours travaillé dans le commerce et dans l’administratif, j’ai un parcours atypique avec un BAC sanitaire et social, un BTS assistant manager effectué en alternance à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vienne puis divers postes dans le commerce et l’administratif. Mon dernier emploi était assistante d’agence d’une société de nettoyage pour les professionnels. Suite au rachat d’une entreprise familiale par un grand groupe, c’est ce dernier emploi qui m’a donné l’envie de me lancer dans l’entrepreneuriat car j’ai eu beaucoup de responsabilités lors de cette expérience professionnelle. On a donc réfléchi avec ma cousine à comment pourrions nous offrir un concept à la fois tendance tout en ayant  un impact sur la consommation des français. Le Made in France que nous apprécions était donc une évidence !

L’entrepreneuriat c’est vraiment une situation confortable, on gère son temps, on travaille pour soi, même si parfois on est amené à rencontrer des situations stressantes, c’est une aventure très enrichissante ! Des rencontres, des échanges et de la passion partagée entre partenaires ! Atteindre des objectifs c’est extrêmement gratifiant et c’est à ce moment-là qu’on se dit qu’on a bien fait d’entreprendre un beau projet !


Si vous voulez tester ce concept et partager cette passion des box avec moi, Oulala Box propose cinq formules différentes : de la box découverte au prix de 44,95€ à l’abonnement annuel à 458,45€. À noter que la valeur des articles d’une box est toujours supérieure à son prix de vente et tous les produits proposés sont en grand format.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :