Made in France Start-up

Ecos, le vélo-voiture débarque dans nos vies

Vous l’imaginiez comment le futur vous ?

Parce que moi c’était à base de voitures qui volent et de téléportation. Ça va j’avais 5 ans, j’étais jeune et innocente. Il n’empêche que niveau téléportation c’est pas encore ça mais niveau voiture il y a eu de belles prouesses.

Aujourd’hui notre bonne idée française nous vient tout droit d’Alsace. Non ce n’est pas un bretzel qui a la capacité de se téléporter (vous avez le droit de vous dire que cette blague est nulle j’en suis tout à fait consciente), mais un vélo-voiture.

Ecos, le futur du transport urbain

Ecos, c’est le futur du transport urbain. C’est un hybride entre un vélo et une voiture. Pour être plus précise, Ecos c’est comme un vélo mais en plus confortable.

Finies les selles qui te broient les os du coccyx, finie la pluie dans la tronche pendant que tu pédales comme un forcené pour ramener ta baguette chaude et fini le stress de surveiller tes enfants sur leur vélo parce qu’il y a de la place pour eux. Si tu n’as pas d’enfant, tes trois sacs de courses sont les bienvenus dans ce coffre arrière modulable.

On le sait, les villes sont de plus en plus saturées. Ajoutez-y maintenant les trottinettes électriques et on ne sait plus où donner de la tête. D’ailleurs on l’avait pas vu venir celle-là de tendance, c’était pas censé être le truc le plus has been de la Terre les trottinettes ? De fait, le terme « has been » est lui-même has been. Bref, passons.

Le trafic et la pollution (sonore et atmosphérique) ont motivé de plus en plus d’acteurs de la mobilité à travailler sur des solutions pour rendre nos trajets plus écologiques et agréables. Nous sommes, en tant que consommateurs, de plus en plus conscients de ces problématiques, ainsi le vélo et le covoiturage sont de plus en plus utilisés.

Ecos, le vélo-voiture de l’entreprise Evol Motion, arrive sur le marché et se présente comme une nouvelle alternative à nos déplacements. Leur objectif est d’améliorer notre manière de nous déplacer et notre qualité de vie. Ce projet a à cœur de relever le défi écologique et nous aider à réduire notre empreinte carbone.

L’instigateur de cette bonne idée française c’est Jérémy, un passionné de vélo. D’ailleurs je trouve que Jérémy c’est un bon nom pour être passionné de vélo. Vous faites ce que vous voulez de cette information. Parti pour un tour d’Europe à vélo, il s’est donné pour mission de faciliter son utilisation pour tous et pour toutes les situations. Il quitte son travail d’ingénieur, devient livreur à vélo à temps partiel et entrepreneur. Il est désormais entouré de 4 personnes : Marion, Jean-Charles, Riham et Chloé. Tous travaillent d’arrache pied pour la réussite de ce projet.

Quelques informations pratiques sur Ecos :

  • Ce véhicule est considéré comme un cycle à assistance électrique, il est donc utilisable sur les routes et les pistes cyclables.
  • Il protège des intempéries
  • Il a une caisse arrière modulable d’une capacité de 200 litres et peut transporter jusqu’à deux enfants
  • Il a une autonomie de 70 kilomètres

Le meilleur pour la fin ?

Ecos est fabriqué localement en Alsace. Les fournisseurs de ce vélo voiture sont situés en France et en Allemagne.

Jérémy et son équipe ont besoin de soutien pour continuer le développement de ce beau projet. Ils sont actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank. Si vous souhaitez les soutenir par un don ou bien vous procurer ce vélo-voiture, rendez-vous sur cette page.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s