Made in France Mode

Martins de Melo, les accessoires graphiques et colorés

Le premier confinement a inspiré beaucoup d’entrepreneurs, dont Andréa, l’instigatrice de notre bonne idée française du jour.

Andréa : motivation et polyvalence

Diplômée de l’école de mode Esmod Paris en tant que fashion designer accessoire, Andréa quitte Paris après son stage de fin d’étude et se lance dans une formation à distance dans le graphisme avec l’envie d’en découdre (référence au fait qu’elle travaille dans la mode lol). Travaillant à côté de sa formation, l’envie de créer sa marque d’accessoire est toujours resté au chaud dans un coin de sa tête.

Elle préférait gagner en expérience avant de sauter le pas mais la réalité du marché du travail est telle qu’elle n’a pas trouvé d’emploi dans ce milieu. Andréa trouve un job en tant que vendeuse dans le prêt à porter et décide, lors du premier confinement, que c’est le moment. Le moment de sauter le pas. Et quel pas !

Travaillant toute la semaine, elle travaille sur son projet seulement le weekend. Elle développe, seule, sa marque d’accessoires Martins de Melo, et porte toutes les casquettes nécessaires à la création d’un tel projet comme le stylisme, l’identité de la marque, la création du site internet et la gestion des réseaux sociaux.

Martins de Melo, une collection d’accessoires uniques

Martins de Melo est une marque d’accessoires fabriqués en France, à Nancy plus précisément. J’ai choisi de produire ma collection en petite quantité dans le but d’être dans une démarche de « slow fashion » afin d’éviter la surproduction et la surconsommation (40 exemplaires). J’aime l’idée de posséder des pièces uniques, des choses que l’on ne verra pas chez tout le monde.

Et ses pièces Andréa les veut graphiques et colorées, un parti pris qui peut sembler étonnant de prime abord, mais le rendu est sublime. Elle considère les sacs à main notamment comme une extension de la tenue. Une chose est sûre, en portant l’une de ses pièces vous devenez l’incarnation du style. Regardez par vous-mêmes :

La marque mélange différentes techniques dans la conception de ses produits : du dessin à la main pour la forme de ses sacs à la modélisation numérique de ses imprimés, chaque support ouvre de nombreuses possibilités de création. Dès lors, associées à la maroquinerie, cela lui permet de partager ses inspirations et faire de celles-ci des mini-univers ambulants.

Andréa travaille principalement avec des fournisseurs français ou européens, elle privilégie la production locale, les tissus sont principalement imprimés en Alsace.

L’environnement est de plus en plus important en ce moment c’est pourquoi l’imprimé du sac est fait à base d’encre à eau afin d’éviter les substances nocives. Tous nos tissus sont certifiés Oeko-tex et tout le packaging est recyclable et français.

Une créatrice et une marque à suivre de prêt à qui on souhaite de garder cette énergie et beaucoup de succès !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s