3

Martins de Melo, les accessoires graphiques et colorés

Le premier confinement a inspiré beaucoup d’entrepreneurs, dont Andréa, fondatrice de le marque de maroquinerie made in France, Martins de Melo.

Andréa : motivation et polyvalence

Diplômée de l’école de mode Esmod Paris en tant que fashion designer accessoire, Andréa quitte Paris après son stage de fin d’étude. Elle se lance dans une formation à distance dans le graphisme avec l’envie d’en découdre. Le jeu de mot de qualité. Travaillant à côté de sa formation, l’envie de créer sa marque d’accessoires est toujours restée bien au chaud, dans un coin de sa tête.

Andréa trouve un job en tant que vendeuse dans le prêt à porter et décide, lors du premier confinement, que c’est le moment. Le moment de sauter le pas. Et quel pas !

Travaillant toute la semaine, elle travaille sur son projet seulement le weekend. Elle développe, seule, sa marque d’accessoires Martins de Melo, et porte toutes les casquettes nécessaires à la création d’un tel projet.

Martins de Melo, une collection d’accessoires uniques

Martins de Melo est une marque d’accessoires fabriqués en France, à Nancy plus précisément. J’ai choisi de produire ma collection en petite quantité dans le but d’être dans une démarche de « slow fashion ». J’évite ainsi la surproduction et la surconsommation (40 exemplaires). J’aime l’idée de posséder des pièces uniques, des choses que l’on ne verra pas chez tout le monde.

Et ses pièces, Andréa les veut graphiques et colorées. Un parti pris qui peut sembler étonnant de prime abord, mais le rendu est sublime. Elle considère les sacs à main notamment comme une extension de la tenue. Une chose est sûre, en portant l’une de ses pièces vous devenez l’incarnation du style. Regardez par vous-mêmes :

Sac à main Maé - Martins de Melo

La marque mélange différentes techniques dans la conception de ses produits. Du dessin à la main pour la forme de ses sacs à la modélisation numérique de ses imprimés, chaque support ouvre de nombreuses possibilités de création. Dès lors, associées à la maroquinerie, cela lui permet de partager ses inspirations et faire de celles-ci des mini-univers ambulants.

Andréa travaille principalement avec des fournisseurs français ou européens, elle privilégie la production locale, les tissus sont principalement imprimés en Alsace.

L’environnement est de plus en plus important en ce moment. C’est pourquoi l’imprimé du sac est fait à base d’encre à eau afin d’éviter les substances nocives. Tous nos tissus sont certifiés Oeko-tex et tout le packaging est recyclable et français.

Une créatrice et une marque à suivre de prêt à qui on souhaite de garder cette énergie et beaucoup de succès !

Pour découvrir d’autres marques de maroquinerie made in France, c’est par ici.

Laisser un commentaire