Tourisme

Nuit de rêve dans les Pyrénées

Si je vous parle d’une nuit bercée par le chant des chouettes, un petit déjeuner fait maison et un apéritif sous les étoiles, un séjour hors du temps en somme, vous signez ?

C’est ce que proposent Marie et son compagnon Rémy, au cœur du Parc national des Pyrénées.

Retour aux sources

Notre couple du jour, deux amoureux de la nature, ont lancé le projet de leur vie : Les Cabanots, deux écolodges en Vallée d’Ossau. Leur objectif est de nous offrir un lieu loin du tourisme de masse, où la nature reprend ses droits. Un lieu qui vous offre des moments d’insouciance et des paysages sublimes. Un cadre idéal pour expérimenter des vacances en mode slow life, dans un écrin de verdure dans les Pyrénées, et près de la réserve naturelle La Falaise aux Vautours. Ce lieu est une zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique.

Marie et Rémy souhaitaient se reconnecter avec la nature, ils ont donc pris la décision de partir vivre dans une bergerie à 900m d’altitude, dans la Vallée d’Ossau, ouvrez vos mirettes et regardez-moi cet endroit (pour les personnes en recherche DU lieu pour faire votre demande, ne me remerciez pas, c’est cadeau).

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour trouver son havre de paix, ce lieu se trouve à 45 minutes de Pau où de l’Espagne, à moins de 3h de Bordeaux et de Toulouse et à 2h de la côte Basque.

https://www.gourette.com/decouvrir/la-vallee-dossau/

Ils y vivent en autonomie énergétique et y travaillent la terre dans un grand potager en permaculture. Marie et Rémy souhaitent sincèrement partager ce mode de vie plus respectueux de l’environnement et de l’humain et se sont donc lancés dans la réhabilitation d’une cabane de berger en auto et éco construction qui verra le jour début 2022 (un second écolodge sera créé par la suite).

Les écolodges, des chambres d’hôtes magiques

Ces écolodges sont donc 2 chambres d’hôtes écologiques de 18 m2 comprenant un lit double avec vue sur la nature, un poêle à bois pour passer les soirées au coin du feu, un WC et une salle de bain. Les repas (traditionnels et végétariens) y sont bien évidemment faits maison à partir de produits locaux et du potager (Rémy est traiteur de métier et Marie a une grande expérience de la cuisine végétarienne donc ils ont les compétences pour nous mettre bien).

La cerise sur la Garonne (et pourquoi pas finalement?) ? un bain nordique et un sauna au feu de bois. Oui monsieur.

Mais ce projet à besoin de nous pour voir le jour, une campagne de financement participatif est en cours. Contribuez c’est participer à la concrétisation du projet de vie de Marie et Rémy, à la réalisation d’un projet écologique, créé pour nous faire vivre un moment hors du temps. Selon le montant de votre participation vous pouvez (vous) offrir une nuitée dans ces écolodges avec différentes prestations (petit déjeuner, apéritif, dîner etc. ou bien une réduction sur le prix de la nuit).

Ce besoin de se ressourcer, de déconnecter de notre vie à mille à l’heure on y a tous pensé à un moment ou un autre. Alors si vous souhaitez participer à ce projet, rendez-vous sur Kisskissbankbank.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s